
Communication web & Marketing digitale Mixte : présentiel / à distance
Dernière mise à jour : 10/01/2022

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Public visé
Tout Public
Cette formation est accessible aux personnes à mobilité réduite ou personnes porteuses de handicap (selon le handicap). Les formations sont dispensées dans des locaux situés en rez-de-chaussée ou équipés d'ascenseur. Pour toute demande de formation, merci de prendre contact avec le référent handicap du centre de formation.
Pour tenir compte de vos besoins et développer notre offre, merci de prendre quelques minutes pour
Prérequis
Avoir une expérience du voyage et des connaissances en géographie touristique.
Être à l'aise avec les outils informatiques. Notions d'Anglais niveau A2
PC portable.
Description
Cette formation s'adresse à toute personne souhaitant maîtriser spécifiquement la commercialisation de produits sur le numérique.
intitulé de poste : web master, web designer
Taux d'insertion : 100%
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Objectifs de la formation
A la suite de la formation, les participants sont capables de :
- élaborer sa stratégie de communication digitale
- Créer un site internet ou blog
- Rédiger d'un contenu efficace en travaillant sur les mots clés
- Communiquer sur les outils Marketing en ligne
- Travailler sur le référencement naturel
- Mesurer l'efficacité de ses actions
Poursuite de parcours :
- Concepteur designer UI (formation complète)
ou modules de formation :
- Utilisation Canva
- E-boutique et vente en ligne
- Adobe photoshop / adobe illustrator
Modalités pédagogiques
👉 En savoir plus sur le déroulement de la formation entièrement à distance.
Durée hebdomadaire : de 2 à 4 jours /semaine,
Formation en salle et à distance en visioconférence.
Planning défini avec le participant.
Moyens et supports pédagogiques
Modalités d'évaluation et de suivi
En amont de la formation : Entretien individuel, Test de positionnement, questionnement sur les attentes de la formation, Évaluation de la motivation et du projet professionnel, Bilan de compétences, accompagnement à la recherche d'emploi.
En cours de formation : Livret d'exercices et livret d'évaluation, Mise en situation, Challenge, Jeux de rôles et auto-diagnostic,Test de validation d'acquis, Réalisation du dossier professionnel.
En fin de formation : Questionnaire de satisfaction à chaud par module de formation, Questionnaire à froid 2 mois après la formation, Examen de validation des acquis par blocs de compétences,
Une attestation de formation et un livret ECF sont remis à chaque participant en fin de formation.
Compétences acquises à l'issue de la formation
- Utiliser les outils de communication digitaux (mailing, réseaux sociaux, création de site internet, CRM client)
- Maîtrise des outils bureautiques et Pack office O365 (Word, Excel, Powerpoint)
- Pratique de l'outil informatique
- Utilisation de support d'aide à la vente (photos vidéos, cartes, diaporama, anecdotes...)
- Qualité de présentation graphique de document (visuel, design...)
- Savoir commercialiser des produits touristiques sur le Web
- Mise à jour de site internet
- Animation de site internet et réseaux sociaux