
Utilisation et maîtrise des fonctions Amadeus Niveau 2 Mixte : présentiel / à distance
Dernière mise à jour : 09/01/2022

Mise à disposition de la plateforme Amadeus sellconnect en mode training
M'inscrire à la formation
Public visé
Tout Public
Cette formation est accessible aux personnes à mobilité réduite ou personnes porteuses de handicap (selon le handicap). Les formations sont dispensées dans des locaux situés en rez-de-chaussée ou équipés d'ascenseur. Pour toute demande de formation, merci de prendre contact avec le référent handicap du centre de formation.
Pour tenir compte de vos besoins et développer notre offre, merci de prendre quelques minutes pour
Prérequis
Avoir une expérience du voyage et des connaissances en géographie touristique.
Être à l'aise avec les outils informatiques. Notions d'Anglais niveau A2
PC portable.
Description
Programme construit à partir du référentiel de certification AMADEUS « Utilisation et maîtrise des fonctions AMADEUS » et de la fiche de poste de conseiller en agence de voyage ou agent de comptoir en compagnie aérienne. Cette formation s'adresse à toute personne souhaitant travailler dans une agence de voyage, compagnie aérienne.
Objectifs de la formation
La formation est composée de 3 niveaux de compétences : Niveau 1,2 et 3
A la suite de la formation, le participant est capable de maîtriser le niveau 2 :
- Maîtrise des outils de productivité,
- Traitement des modifications sur dossiers constitués
Poursuite de parcours :
- Utilisation et maîtrise des fonction Amadeus Niveau 3
Ou suivez la formation complète :
- Agent de réservation en agence ou aéroport GDS Amadeus
- Agent d'escale et de réservation sur Amadeus
S'inscrire à l'examen de certification du bloc de compétences CCP1 "La réservation de produits touristique" du titre professionnel Conseiller vendeur en voyages.
Modalités pédagogiques
👉 En savoir plus sur le déroulement de la formation à distance.
Durée de formation principale en salle ou à distance, 35h hebdomadaire, mercredi soutien personnalisé à distance + E-learning, Période d'accompagnement à la préparation des examens.
Moyens et supports pédagogiques
Modalités d'évaluation et de suivi
En amont de la formation : Entretien individuel, Test de positionnement, questionnement sur les attentes de la formation, Évaluation de la motivation et du projet professionnel, Bilan de compétences, accompagnement à la recherche d'emploi.
En cours de formation : Livret d'exercices et livret d'évaluation, Mise en situation, Challenge, Jeux de rôles et auto-diagnostic,Test de validation d'acquis, Réalisation du dossier professionnel.
En fin de formation : Questionnaire de satisfaction à chaud par module de formation, Questionnaire à froid 2 mois après la formation, Examen de validation des acquis par blocs de compétences, Une attestation de formation et un livret ECF sont remis à chaque participant en fin de formation.
Inscription à l'examen de validation pour l'obtention de la certification Amadeus ou bien pour obtenir les compétences de conseiller vendeur en voyages.
Compétences acquises à l'issue de la formation
- Maîtrise de l'utilisation Amadeus Réservation
- Maîtrise du fonctionnement du transport aérien et de la règlementation aérienne
- Pratique de l'outil informatique
Taux de réussite (custom)
Taux de satisfaction 98%
Taux de réussite aux examens 88%
Taux d'abandon 0
Taux de retour à l'emploi 90%
👉 Testez vos connaissances du niveau 1
👉 Testez vos connaissances du niveau 2