Chargé d’accueil touristique
Cette formation s’adresse à toute personne souhaitant travailler à l’accueil d’un office de tourisme, d’un hébergement de plein air, ou dans un espace de loisirs, ou bien-être, dans une structure de location ou désireux de développer un projet professionnel touristique ou de loisirs.
Nos actions de formation sont certifiées par la Deets et financées par le Pôle emploi, le CPF, la Région, les OPCO et Transition pro.
Chargé d’accueil touristique
Objectifs de la formation
La formation est composée de 3 blocs de compétences.
Formation accessible par CCP pour l’acquisition d’un bloc de compétences.
A la suite de la formation, les participants seront capables de :
- CCP1 – Gérer une relation clientèle sur une destination
- CCP2 – Assister la clientèle sur des prestations touristiques et de loisirs
- CCP3 – Contribuer à la mise en oeuvre d’évènements festifs et culturels
- Présentation à l’examen du Titre professionnel
Modalités pédagogiques
Formation continue
- Par groupe de 10 apprenants
- En salle et à distance en visioconférence
- En continue sur 4 jours / semaine
- Période de stage en entreprise
Formation accessible en sur-mesure
- En individuel
- Selon un planning défini
- Entièrement à distance sur demande
- Sous contrat d’apprentissage (alternance 1 à 2 jours / semaine)
Modalités d’évaluation et de suivi
- Évaluations des connaissances théoriques et des compétences acquises
- Travaux pratiques et mises en situation concrètes
- Évaluation des acquis en cours et fin de formation
- Préparation au passage du Titre professionnel
- Questionnaire de satisfaction à chaud et à froid
- Accompagnement à la recherche d’emploi et suivi en entreprise
Prix : 4200 €
Prix : Gratuit en apprentissage
Public visé : Tout public
Temps : 315h
En alternance ? Oui
Taux de réussite : 98%
Retour à l’emploi : 90%
Public visé
- À partir de 18 ans
- Salarié en reconversion et demandeur d’emploi de 30 ans et plus.
- Personne en situation de handicap (contacter le référent handicap)
Pré-requis
- Pas de diplôme requis
- Être à l’aise avec les outils informatiques.
- Notions d’Anglais niveau B1
- Réaliser le test de positionnement
Financement
Secteurs d’activité visés
Offices de tourisme
Hébergements de plein air,
Ports, casinos, golfs, musées
Services de location de matériel
Services de transport, aéroport
Les festivals et manifestations culturelles
Prochaines sessions
En entrée et sortie permanente
- Mars 2023
- Août 2023
- Octobre 2023
Nos modules de formations courtes
Une formation courte en sur-mesure, accessible en salle ou à distance et adaptée à la demande.
Chargé(e) d’accueil en agence réceptive
105 heures (15 jours)
CCP1 – Gérer une relation clientèle sur une destination
91 heures (13 jours)
CCP2 – Assister la clientèle sur des prestations touristiques et de loisirs
112 heures (16 jours)
CCP3 – Contribuer à la mise en oeuvre d’évènements festifs et culturels
70 heures (10 jours)
Anglais commercial et touristique
40 heures (6jours/2 mois)
4 étapes pour changer de vie
Réunion d’information
Pour passer un entretien de positionnement pour vérifier que la formation est en adéquation avec votre projet.
La formation
Déroulement de la formation en salle / à distance avec une période de stage pratique en entreprise.
Le grand saut
Accompagnement à la recherche d’emploi, diffusion des offres de recrutement et suivi de l’insertion dans l’emploi.
Choisissez votre Reunion d’information par date et lieu
Vous n’êtes pas disponible lors des créneaux proposés ? aucun soucis !
Vous avez la possibilité de demander un entretien individuel en nous en faisant la demande par mail.
Demandez à être contacté