Le CCA avec AIRLISE FORMATION & AERO SCHOOL

Le CCA avec AIRLISE FORMATION & AERO SCHOOL

AIRLISE FORMATION & AERO SCHOOL renforce leur partenariat à la Réunion

Pour une nouvelle année consécutive, Airlise formation et Aero school renouvellent leur partenariat à la Réunion dès cette fin d’année. 

Malgré la crise sanitaire, le métier d’hôtesse de l’air ou Steward est toujours présent dans le coeur des passionnés. D’ailleurs, les compagnies aériennes se préparent à la reprise d’activité et procèdent au recrutement de nouveaux diplômés. Ceci, afin de remplacer le départ d’une partie de leur personnel.

En effet, les plus anciens se sont orientés vers une reconversion pour laisser la place à de nouveaux profils. 

C’est pourquoi, Airlise formation et Aero school renforcent leur partenariat à la Réunion. Ce partenariat permet aux réunionnais de se former dans les métiers de l’aérien et obtenir leur CCA (Cabin Crew Attestation). C’est le fameux sésame pour devenir hôtesse de l’air ou steward.

aeroschool

Déroulement de la formation CCA

La formation hôtesse de l’air ou steward se déroule sur 6 mois pour une durée de 160h. Vous pouvez suivre la formation théorique en salle ou à distance avec des modules de révision en E-learning. Et pour la partie pratique : une semaine de mobilité à Nanterre est organisée au centre d’examen d’Aero school. A l’issue des examens, vous pourrez passer les tests de recrutement des compagnies aériennes.

Avec Airlise formation & Aéro school, vous pouvez compter sur l’expertise d’instructeurs qualifiés pour vous accompagner à l’obtention du CCA. Mais aussi pour acquérir les compétences pour devenir hôtesse de l’air ou steward.

Centre de formation dédiée aux métiers de l’aérien avec Aéro school

Ainsi, AIRLISE FORMATION rajoute une nouvelle corde à son arc et développe son catalogue de formation des métiers du tourisme.

AERO SCHOOL basé à Paris est agréé par la Direction Générale de l’Aviation Civile pour l’organisation des formations CCA. Il fait appel à notre institut pour les représenter à la Réunion.

Vous pourrez désormais vous inscrire en ligne sur le site d’Airlise formation. Vous pouvez bénéficier d’un interlocuteur privilégié ; obtenir des renseignements sur le métier, connaître les dates des prochaines sessions et vous préparer aux tests de sélection.

steward

Bénéficiez du soutien de nos deux centres partenaires pour favoriser la réussite de vos projets professionnels. N’attendez plus pour vous inscrire en ligne sur www.airliseformation.fr. La formation est éligible au CPF sous le code 235488 et autres financements de l’État.

Développer ses compétences, sa polyvalence et l’acquisition de diplômes dans le secteur du tourisme n’aura jamais été aussi simple.

aero school
aeroschool

Vous aussi, vous souhaitez vous reconvertir dans un métier qui vous passionne ?
N’hésitez plus!

Participez aux formations professionnelles du Tourisme d’Airlise Formation.
Découvrez notre catalogue de formation et inscrivez-vous en ligne.

Nos lieux de formation se situent à la Réunion, à Bordeaux et aux Antilles.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et restez informé des dernières actualités.

Et participez aux prochains évènements.

Le CCA avec AIRLISE FORMATION & AERO SCHOOL

Eductour en Aquitaine

EDUCTOUR EN AQUITAINE

Rallye photo organisé à Bordeaux

EDUCTOUR EN AQUITAINE

Quoi de plus qu’un Eductour en Aquitaine organisé par nos stagiaires en formation Chargé d’accueil touristique pour terminer la formation.

En effet, la formation d’Airlise en France a été organisée avec la nouvelle équipe de formateurs basée en Nouvelle- Aquitaine

Tout d’abord, la formation s’est déroulée entièrement à distance en visioconférence durant toute la période de confinement. Ce fut une réussite pour les formateurs qui ont su susciter beaucoup d’engouement et d’intérêt pour les stagiaires. Ils se sont sentis très impliqués et investis dans leur reconversion.

La formation s’est alors terminée après les examens avec un bel eductour en Aquitaine. Les stagiaires ont pu réaliser un produit qu’ils ont eux-même conçus. C’était l’occasion de mettre en pratique les acquis de la formation.

D’ailleurs, nous les félicitons pour leur examen. Leur mise en situation ont ravis leur Jury avec un examen très bien préparé. Le Jury a donc retenu leur parfaite maîtrise du territoire, ainsi que des activités et attraits touristiques de la région choisie. Ils ont fait preuve de disponibilité face au client et de professionnalisme dans leur discours de vente.  

Pour finir, nous remercions vivement leur grande motivation et leur participation à cette première session de 5 mois à distance. Ils ont pu trouver à la suite de la formation un stage dans un parc naturel et historique de Bordeaux.

Nous leur souhaitons une belle réussite dans leur reconversion ! 😊

Vous aussi, vous souhaitez vous reconvertir dans un métier qui vous passionne ?
N’hésitez plus!

Participez aux formations professionnelles du Tourisme d’Airlise Formation.
Découvrez notre catalogue de formation et inscrivez-vous en ligne.

Nos lieux de formation se situent à la Réunion, à Bordeaux et aux Antilles.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et restez informé des dernières actualités.

Et participez aux prochains évènements.

Stage French Bee

Stage French Bee

Le stage en entreprise avec « French Bee »! 

Les stagiaires d’Airlise formation ont participé à un stage en entreprise avec French Bee et son Bus Itinérant à la Réunion.

stage airlise french bee

 👉 « BUS ITINÉRANT FRENCH BEE RÉUNION ! »

Laissez-moi vous dire que c’était une grande première pour Airlise mais aussi pour French Bee d’organiser cette activité.

En effet, une idée très innovante d’aménager un bus pour faire le tour de l’île à la rencontrer de clients. Nous avons vendu un grand nombre de billets d’avion juste avant les départs en vacances de décembre 2018.  

Avec l’accompagnement de leur tutrice; (moi-même), les stagiaires on pu mettre en pratique les acquis de la formation. Durant ce stage, ils ont démontré leur motivation et leur maîtrise d’Amadeus pour effectuer les réservations de billets d’avion.

Autant vous dire que ce fut intense mais agréable et enrichissant quand on est accompagnée d’une fine équipe en stage.

Merci à nos partenaires commerciaux de French Bee, Catherine Folio et Mélanie Durieux pour leur confiance. Ce fut une superbe expérience en 5 jours de stage !

Notre bus itinérant est parti à la rencontre de clients dans la ville de Saint-Pierre, Saint-Joseph. Mais aussi, La Plaine des Cafres, Saint-Gilles les bains et le cirque de Salazie. 

Un grand bravo et merci à notre chauffeuse hors pair, et à notre agent de sécurité.

Et sans oublier Catherine Cotto surtout. La grande Fondatrice du VIB Réunion qui nous a réservé un accueil chaleureux à bord du VERY IMPORTANT BUS (Le VIB) 

Expérience incroyable à renouveler sans aucun doute.

Si vous aussi, vous êtes en recherche de stage, inscrivez-vous à nos formations.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux 😉

Reprise d’activité

Reprise d’activité

C’est la reprise d’activité pour Airlise Formation.

Communiqué de presse paru sur le Journal de l’île et le Mémento.

 « Airlise Formation se prépare à la reprise d’activité ». 

À ce propos, pour afficher l’intégralité de l’article, cliquez sur le lien :

👉 communiqué de presse Airlise formation

publireportage

Découvrez, sans plus attendre, notre offre de formation dans le Tourisme ACCESSIBLE dès la reprise d’activité.

 

On ne va pas vous le cacher, notre institut a tenté de maintenir le cap en cette période de crise.

En effet, suite à la fermeture temporaire des agences de voyages, nous avons aussi subi une baisse de l’activité. Et pourtant, nous avons toujours autant de demandes de personnes avec c est souhait de reconversion.

D’ailleurs, ils ont bien raison, c’est profiter de l’occasion d’acquérir de nouvelles compétences pour être prêt pour la reprise d’activité. C’est aussi l’occasion pour notre équipe de se réinventer et développer d’autres projets et étoffer notre offre de formation. 

Mais surtout !

Nous avons obtenu les agréments du ministère du travail pour délivrer 4 titres professionnels de plus. Nous restons bien entendu, toujours dans notre domaine de spécialité. 

C’est pourquoi, nous sommes très heureux de continuer l’aventure avec un fort développement sur la Région Nouvelle- Aquitaine. Nous avons essentiellement mis en place des formations entièrement à distance pour des personnes issues de toute la France.

Nous avons de plus, obtenu la certification Qualiopi, qui est une reconnaissance Qualité de nos formations. Elle est désormais obligatoire pour tout centre de formation bénéficiant des financements publics pour la formation professionnelle.

Pour finir, nous avons obtenu l’agrément CFA pour délivrer des formations aux jeunes.

Donc, si tu souhaites te former en travaillant dans le Tourisme et obtenir un diplôme, c’est possible avec Airlise !  

Finalement, tout cela pour vous dire que notre équipe revient toujours aussi motivée, dès la reprise d’activité. Alors, découvrez, sans plus attendre, notre nouvelle offre de formation innovante spécialisée dans le Tourisme ci-dessous. 

Vous aussi, faites le choix de la reconversion !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour rester informé des dernières actualités.

Et participez aux prochains évènements pour gagner des journées de formation dans le Tourisme.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux 😉

FAQ (Foire aux questions)

FAQ (Foire aux questions)

Foire Aux Questions (faq)


👉 Vous avez des questions ? 

Vous trouverez sans doute dans notre FAQ, les réponses aux questions que vous vous posez ci-dessous ».

– LES PRÉREQUIS –

Qui peut suivre nos formations ?

Bien entendu, tout adulte de plus de 18 ans à 55 ans, passionné de tourisme, ayant une expérience professionnelle. Découvrir nos formations.

Je suppose qu’il faut maîtriser l’anglais pour intégrer la formation ?

Notre institut dispense de toute évidence des formations en anglais avec passage de la « Certification Cambridge ». Le niveau Bac est requis. N’hésitez pas à nous contacter pour évaluer votre niveau.

L’ACCÈS À LA FORMATION 

Plusieurs formations m’intéressent, comment choisir ?

Prenez contact avec l’institut de formation au 0262150140.
En effet, notre équipe vous apporte les réponses aux questions que vous vous posez sur le métier et la formation. Nous pourrons vous rassurer dans vos démarches, vous conseiller, vous orienter sur la bonne formation selon votre projet.
Vous avez aussi la possibilité d’effectuer tout d’abord un bilan de compétences pour vous rassurer dans votre choix de reconversion.

Je souhaite m'inscrire à l'une de vos formations, par où commencer ?
  1. D’abord, envoyer un mail avec votre CV et lettre de motivation,
  2. Ensuite, participer à la réunion d’information programmée en visioconférence,
  3. Puis, une confirmation d’inscription est envoyé si votre profil est retenu, 
  4. Enfin, commencer votre recherche de stage ou d’emploi auprès des entreprises du Tourisme.
Dois-je faire une immersion professionnelle avant d’intégrer la formation ?

Même si la période d’immersion n’est pas obligatoire, elle est recommandée selon votre parcours personnel. C’est toutefois, l’opportunité de découvrir les métiers ou le secteur professionnel visé, et ainsi confirmer votre projet. Rapprochez-vous de votre conseiller Pôle emploi pour faire la demande de PMSMP (document contractuel pour la période d’immersion). Délai de 2 semaines à respecter avant le début de l’immersion.

 

L’APPRENTISSAGE (FAQ)

Je suis étudiante et je souhaite m'orienter vers une formation professionnelle, comment faire ?

Toute personne a effectivement la possibilité de suivre nos formations dès lors qu’il a plus de 18 ans. Pour les moins de 29 ans, vous pourrez intégrer notre CFA en suivant la formation en l’apprentissage si vous trouvez un emploi. Vous pourrez ainsi continuer à bénéficier du statut d’étudiant. Autrement, les organismes de l’État financent nos formations. Vous devrez vous inscrire comme demandeur d’emploi. Pôle emploi, le CPF, la Région peut vous accompagner dans cette démarche.

Comment accéder à la formation en apprentissage ?

Si vous avez entre 18 et 29 ans, vous devez obtenir un contrat de travail dans une entreprise de tourisme. Pour les demandeurs d’emploi de plus de 30 ans, de la même manière, un contrat de professionnalisation peut être proposé. Ainsi la formation sera gratuite pour vous. Nous contacter pour être accompagné dans cette démarche. En savoir plus

Qu'est-ce qu'un titre professionnel ?

Un titre professionnel est avant tout une certification du Ministère du travail et de l’emploi qui vise un métier précis, et qui est reconnu par la branche professionnelle.

 

Pouvez-vous m'aider à trouver un stage ou un emploi ?

Bien sûr, nous pourrons vous préparer à votre recherche de stage et vous orienter vers les entreprises partenaires. Mais c’est avant tout au candidat de faire cette démarche de recherche auprès des entreprises du Voyage, Tourisme et Loisirs. À vous de montrer votre motivation et réussir vos entretien.  

Je détiens le BAC et je souhaite obtenir un niveau Bac + 2 jusqu'à Bac+4 ?

L’institut, Nos formations sont certifiantes et permettent d’obtenir un diplôme ou un titre professionnel de niveau Bac à Bac+3. L’institut est agrée centre d’examen, vous accompagne à l’obtention d’ un diplôme et aussi dans le cadre de la validation des acquis de l’expérience. (VAE)

Pré-requis pour la VAE :
– Détenir le bac + minimum 1 an d’expérience professionnelle dans le tourisme.
– Compléter les compétences manquantes en suivant des modules de formations adaptées

LE DÉROULEMENT DE LA FORMATION

Puis-je continuer à travailler tout en menant à bien ma formation ?

L’institut de formation peut proposer un planning adapté à raison de 1 ou 2 jours de formation par semaine (accessible en salle, à distance et/ou en E-Learning. Cependant, il n’est pas possible de suivre la formation en étant sur 35h de travail hebdomadaire.

Je recherche une formation en alternance ?

Dans le cadre de l’apprentissage, nous privilégions nos formations en alternance à raison de 1,5 jours de formation par semaine. La période en entreprise serait alors de 3,5 jours par semaine. Cette période de stage peut être soit non rémunéré (maximum 120h de FESTE) ou rémunéré, (sous contrat d’apprentissage ou de professionnalisation pour une durée de 9 mois à 1 an). Pour les personnes n’ayant pas trouvé d’entreprise, la formation se déroule en continue sur 4,5 jours de formation par semaine.

Peut-on suivre la formation à distance ?

Oui, il est tout à fait possible de suivre la formation à distance. L’institut de formation met les outils à disposition (accès boîte mail pro, pack office, logiciels…) pour vous permettre d’étudier dans de bonnes conditions. Vous serez connecté en visioconférence pour suivre la même formation que le groupe présent en salle. (Durée de 7h ou de 3h30 par jour en synchrone ou asynchrone). 

Comment accéder à l'espace E-learning ?

L’espace E-learning est pour le moment dédié aux professionnels, écoles et entreprises du secteur d’activité et non aux demandeurs d’emploi et individuel en reconversion. Des codes d’accès sont créés pour accéder à l’espace E-learning. Créer un compte.

Peux-t'on suivre plusieurs formations à la fois ?

C’est possible mais fortement déconseillé. Il est préférable de finir une formation avant d’en commencer une autre.

LE FINANCEMENT DE LA FORMATION

Quels sont les modes de financement de la formation ?

Nous vous invitons à découvrir l’article : financement de formation

Quels sont les délais de prise en charge des formations ?

Le temps de monter le dossier de financement et d’obtenir un rendez-vous avec votre conseiller, il faut, par conséquent, faire les démarches de recherche de financement au plus tôt 3 mois avant et au plus tard 3 semaines avant le démarrage de la formation. 

Si vous ne retrouvez pas les réponses à vos questions dans cette FAQ (Foire aux questions) nous contacter.

Et suivez-nous sur les réseaux sociaux pour participer à notre foire aux questions directement en ligne.

👇Abonnez-vous à la page

Suivez-nous sur les réseaux sociaux 😉

Histoire

Histoire

Histoire d’Airlise Formation

« En tant que formateur, mon intérêt est de rester en contact avec les professionnels pour me maintenir informé des évolutions du métier. Mon objectif est de préparer et d’accompagner les candidats dans l’emploi.
Mon Leit-motiv : Passion et Persévérance ! »  Vous comprendrez en lisant mon histoire ci-dessous.

Mme Renée-lise NILUSMAS

 Mon histoire de 2014 à ce jour

j’ai créé Airlise formation en décembre 2014 à la Réunion. A 33 ans, 2 enfants et un bagage professionnel de 15 ans d’expériences, j’ai tenté l’aventure de la création d’entreprise. J’ai démarré mon activité de formatrice pour accompagner les agences de voyages dans leur développement. 

Mais quel est mon parcours ?

D’origine Antillaise, passionnée des langues, des voyages et de la relation client. Diplômé de l’École privée d’hôtesse et de Tourisme (EFHT) à Paris. J’ai acquis mon expérience en travaillant d’abord pour Aéroport de Paris (ADP) en tant qu’hôtesse d’information à Orly Sud. Puis pour la compagnie CORSAIRFLY en tant qu’agent d’escale. Ensuite j’ai intégré AIR CARAÏBES comme commerciale pour représenter la compagnie sur les salons du tourisme, la Foire de Paris, et les manifestations sportives. Et enfin, j’ai réalisé le rêve de devenir PNC pour cette même compagnie après avoir obtenu mon certificat. 

RECONVERSION À 27 ANS 

Cependant, dès mon premier enfant, je choisis de me reconvertir pour le métier de Vendeur Voyages. J’ai pu travailler pour GO VOYAGES à Paris en suivant une formation en interne pour devenir Billettiste. Je suis rapidement montée en compétences sur les 4 GDS (Amadeus, Sabre, Galileo et Worldspan).

Par la suite, j’ai eu l’opportunité d’être formatrice Amadeus pour AEROFORM international à Sarcelles. Cette expérience a développé mon goût pour la transmission de savoir des métiers de l’aérien et du voyage. Par la suite, j’ai même provoqué la chance en postulant à une offre d’AMADEUS France. Je réussis à attirer leur attention grâce à une certaine pédagogie, mon empathie, ma de capacité d’écoute et de patience. Chez Amadeus, j’ai obtenu mon diplôme de formatrice et j’ai évolué sur un poste de consultante. En 5 ans, j’ai pu accompagner les réseaux d’agences de France, des Antilles-Guyane et de la Réunion.

DE FORMATEUR SALARIÉE A LA CRÉATION D’ENTREPRISE

A la recherche d’un nouveau cadre de vie, j’ai quitté Paris et Amadeus pour m’installer à la Réunion, mon île de coeur. Formatrice indépendante, j’ai porté assistance aux agences de voyages et aux intervenants des compagnies aériennes sur le logiciel AMADEUS. Mon rôle d’intermédiaire a permis de soutenir ce secteur d’activité et créer de l’emploi. J’ai très vite été reconnue pour mon savoir-faire et soutenue par les agences de la Réunion. Début 2016, je deviens formatrice certifiée et partenaire d’Amadeus France, pour les représenter dans les DOM. 

POURQUOI AIR’LISE FORMATION ?

Bien entendu, ce nom s’inspire de mon prénom et le logo, mon oiseau fétiche, le colibri, l’emblème de mon île d’origine, la Martinique. D’où le slogan « S’envoler pour s’ouvrir à de nouveaux horizons »

AIRLISE s’est très vite lancée avec la création de l’entreprise en 2016 et j’ai installé les locaux à Saint-Paul. En 2017, j’obtiens le référencement Datadock et m’entoure d’une équipe de formateurs pour m’accompagner dans mes projets. Ensuite, 2018, Airlise obtient un premier titre professionnel « Conseiller vendeur en voyages ». Puis en 2019, je gagne l’appel d’offre de Pôle emploi en devenant partenaire du GIP-FCIP et du Greta Réunion. Et encore en 2020, on maintient le cap COVID avec des formations entièrement à distance. Fin 2020, j’obtiens la certification Qualité QUALIOPI et j’ouvre Airlise en Nouvelle-Aquitaine. Et pour finir, en 2021, malgré la crise sanitaire, je fais d’Airlise, le CFA des métiers du Voyage, Tourisme et Loisirs et développe une nouvelle offre de formation pour s’adapter à la demande de toute entreprise du Tourisme.

« Je n’oublie pas de remercier toutes les personnes qui me soutiennent depuis le début dans ma passionnante aventure d’entrepreneur. C’est loin d’être évident mais on s’accroche.

Que l’activité continue pour Airlise Formation! »

Intégré au réseau des entreprises du voyage et de Tourisme, l’institut assure des formations professionnelles de qualité qui répondent aux besoins et attentes de ce secteur d’activité.

 

Vous aussi, vous souhaitez vous reconvertir et évoluer dans le secteur du tourisme ?

Inscrivez-vous aux formations professionnelles en ligne.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et continuez de suivre le développement d’Airlise formation.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux 😉

Satisfaction Client

Satisfaction Client

Retour de satisfaction client

Suite à l’envoi des questionnaires de satisfaction, 98% de nos stagiaires sont, à ce jour, satisfaits de nos formations. Plus parlant que des chiffres, vous pourrez lire ci-dessous leur retour de satisfaction.

Pouvez-vous nous citer les points forts de la formation ?

Je tiens à saluer les compétences ++ des formateurs qui ont suivi les élèves toute l’année car c’est également grâce à eux que le niveau que nous avons pu voir le jour J est plus qu’atteint.

Elea – salariée en Tour Opérateur
Jury Titre pro Aquitaine 2021

Un grand merci à Chantal et à Laure pour l’accueil réservé aux jury, journée très bien organisée, et très bien structurée. Bravo aux candidates qui avaient toutes et plus que les connaissances requises terrain pour obtenir le diplôme.

Fabienne – salariée en agence de voyages
Jury Titre pro Aquitaine 2021

Merci pour la qualité de l’enseignement prodigué par l’équipe Airlise.
J’ai apprécié non seulement le contenu, mais également le rythme ainsi que l’état d’esprit pro et bienveillant des intervenants.

Olivier – salarié en reconversion
Formation à distance en Aquitaine 2021

La formatrice Chantal est très sympathique, on se sent à l’aise. Elle est à l’écoute pour chaque demande et n’hésite pas à s’interrompre pour nous aider. Elle fait participer tout le monde. Très bien d’avoir la théorie mais aussi le côté terrain avec des exemples concrets. 

Anonyme – 2021

Très bon accueil. Jolie salle confortable, bien adaptée et équipée. Bien aérée et correct.

Isabelle - 2021

Bonne méthode d’enseignement. Contenu assez complet, bonne méthode de mise en situation, participation collective, explication simple et concise.

Samantha - 2021

Excellente formation Amadeus.Vivante interactive et ciblée sur les demandes et difficultés du stagiaire. Le formateur Brandon est à l’écoute et disponible.

 

Guillaume salarié Samsic
2021

« J’ai laissé 4 étoiles car pour moi le programme était très bien explicité. Très bon programme enrichissant qui plus est, interactif. Merci Giovanna ».

Bénédicte - 2021

« Approfondissement des connaissances, mise en situation, être écouté. »

Clémencia demandeur d’emploi
2020

« Interaction entre l’équipe qui a permis d’intégrer tous les stagiaires, la mise à disposition des outils tout au long de la formation, même le week-end et la gentillesse des formateurs qui a décuplé notre ardeur au travail. Merci vraiment à tous ! »

Nadine demandeur d’emploi
2020

« Qualité de la formation, les astuces, Les méthodes données pour l’application du système AMADEUS. Les explication données pour comprendre son fonctionnement et être opérationnel en production. De voir le système sous un angle différent. Un très grand Merci Renée-lise »

Pascaline de Bourbon Voyages
2019

« L’écoute, la disponibilité de la formatrice et la pertinence des exercices.

Laurence TUI France
2019

« Formation qui va à l’essentiel, plus pratique que théorique. »

Oweis Air Voyages
2019

« Formatrice en veille qui propose des activités actuelles et en lien avec le monde du travail. »

Audrey  nouvel embauché chez Thomas Cook
2019

« Le professionnalisme des formateurs, avoir amadeus à domicile c’est le top ! »

Laura embauché à Yes We Can Travel
2019

Le contenu du cours est à jour, les documents datent de l’année actuelle.

Lynda Master 2 à l’IAE embauché à Magella Voyages
2018

« Formation très complète afin d’obtenir les compétences d’un bon agent de voyage. »

Brandon demandeur d’emploi
2018

« Formatrice conviviale, disponible, passionnée, à l’écoute et qui avec une meilleure approche, redonne goût au logiciel Amadeus »

Marie Pierre de Transcontinents
2018

Vous avez suivi une formation avec Airlise, alors faites-nous part de votre satisfaction.
Nous tenons compte de vos retours pour améliorer nos formations et services.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et intégrez notre groupe privé.

Restons en contact 👍

Suivez-nous sur les réseaux sociaux 😉

Réunion d’info Conseiller vendeur en voyages

Réunion d’info Conseiller vendeur en voyages

RÉUNION D’INFORMATION DE CONSEILLER VENDEUR EN VOYAGE.
SUIVEZ NOTRE VIDÉO EN LIVE.

En attendant de participer à notre prochaine réunion d’information (organisée à distance 1 mois avant le début de la formation), regardé déjà la vidéo en live ci-dessous.

La réunion d’information en ligne vous a plu ? Est-ce que tout était bien clair pour vous ?
Le métier visé vous correspond-il vraiment ?

Dans l’ensemble, vous avez pu comprendre comment nos formations se déroulent. En revanche, certaines modalités de la formation ont pu évoluer depuis la mise en ligne.

En effet, nous devons adapter notre déroulé en tenant compte de situation de force majeure.
Dans tous les cas, vous serez rapidement informé de cette évolution avant votre entrée en formation.

Toutefois, si vous avez encore des questions, n’hésitez surtout pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de pouvoir vous renseigner. 

Vous aussi, vous souhaitez vous reconvertir dans un métier qui vous passionne ?
N’hésitez plus!

Participez aux formations professionnelles du Tourisme.

Vous pouvez bénéficier de financement publics, pour en savoir plus 👉 financement de formation

Vous n’êtes toujours pas abonné à notre page sur les réseaux sociaux?

N’attendez plus!

Et inscrivez-vous aux prochains évènements organisés.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux 😉

Financement de formation

Financement de formation

Toutes nos formations sont éligibles au compte personnel de formation (CPF):

Saviez-vous que chaque année vous cumulez entre 500 et 5.000 euros de droit CPF pour le financement de formation?

En effet, le CPF – Compte Personnel de Formation, (anciennement DIF), vous permet d’acquérir des droits à la formation grâce à vos précédentes années d’expériences.

Tout à fait ! Que vous soyez salarié ou demandeur d’emploi, il est possible d’utiliser vos droits (CPF) pour obtenir un financement pour suivre la formation de votre choix. 

Nous vous invitons à vous connecter à votre espace 👉 moncompteformation.gouv.fr pour connaître le montant disponible qui vous est attribué.

Vous pourrez ainsi vous inscrire en ligne pour faire votre demande de prise en charge. Pôle emploi peut notamment accorder un complément de financement.

Vous rencontrez des difficultés pour vous connecter ?

Retrouver ci-dessous comment se connecter et utiliser le portail moncompteformation.gouv.fr

De la même manière, voici d’autres modes de Financement de formation :

Concernant les demandeurs d’emploi :

  • Pôle Emploi peut accorder une prise en charge selon le profil.
  • La Région propose aussi le chèque formation réussite,
  • Le Conseil départemental peut apporter son soutien sous certaines conditions aux jeunes,
  • La Mission Locale accompagne aussi le public de moins de 18 à 25 ans.
  • AGEFIPH et Cap Emploi financent les formations pour les personnes en situation de handicap. 

Pour le salarié(e) :

  • L’entreprise peut faire intervenir le budget alloué au plan de développement des compétences.
    (contacter l’OPCO)
  • Le compte de formation (CPF)
  • Tout savoir sur le FNE Formation. Ce dispositif permet à certains employeurs de financer la formation des salariés en période de crise.

Vous êtes un indépendant : 

  • L’Organisme AGEFICE peut contribuer au financement de vos formations,
  • Vous pouvez toujours vous rendre sur votre espace CPF pour vérifier le montant cumulé lors de vos précédentes années d’expérience de salarié ou de bénévole. 

Vous aussi, vous souhaitez vous reconvertir dans un métier qui vous passionne ?
N’hésitez plus!

Quelque soit votre situation, je vous conseille de présenter votre demande avec le plus d’avance possible. En effet, certains organismes attendent de recevoir le dossier complet 2 mois avant le début de la session.

Pensez à bien vérifier tous les éléments du dossier avant de le déposer auprès d’un organisme de financement.

Autrement, si vous ne pouvez obtenir de financement public, vous pouvez bénéficier de facilités de paiement.  Un paiement mensuel en 3 ou 4 fois sans frais entre autres.

Inscrivez vous vite à la formation en ligne avant pour qu’on tienne compte de votre demande. Ainsi, nous pourrons vous réserver une place.  Accéder à notre catalogue en ligne. 

Abonnez-vous à notre page sur réseaux sociaux pour rester informé des dernières actualités.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux 😉