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GESTION DES RECLAMATIONS Mixte : présentiel / à distance

Dernière mise à jour : 02/07/2021

Bannière visuelle de présentation de la formation
Taux de réussite 98%
Description
Cette formation s'adresse à toute personne travaillant ou souhaitant travailler en agences de voyages ou tour opérateur et maîtriser spécifiquement la gestion de réclamations dans la vente de produits touristiques. 

Télécharger le programme ci-dessus
Programme construit à partir du référentiel du diplôme "Titre professionnel conseiller vendeur voyages". correspondant au CCP : la commercialisation de produits touristiques.
Objectifs de la formation
A la suite de la formation, les participants sont capables de :
- traiter des situations de réclamation 
- Connaître les étapes dans la gestion des réclamations clients
- Savoir gérer un conflit
 
Public visé
Tout Public 

Cette formation est accessible aux personnes à mobilité réduite ou personne porteuse de handicap. Les formations sont dispensées dans des locaux situés en rez-de-chaussée ou équipé d'ascenseur. Pour toute demande de formation, merci de prendre contact avec le référent handicap du centre de formation.
Prérequis
Avoir une expérience du voyage et des connaissances en géographie touristique.
Être à l'aise avec les outils informatiques. Notions d'Anglais niveau A2
PC portable.
Modalités d'admission
  • Admission sans disposition particulière
Modalités pédagogiques
Déroulé pédagogique avec support de formation
Accès aux progiciels et sites B to B des professionnels du secteur en mode training
Jeux pédagogiques de mémorisation
brainstorming, mise en situation, challenge et jeux de rôles et auto-diagnostic
Test d'évaluation en continue.
Moyens et supports pédagogiques
PC portable, écran de projection, internet, progiciels B to B, référence à partir de site, Brochure et catalogue de fournisseurs de voyages, vidéos, diaporama, e-learning.
Fiche de méthodologie remis en fin de formation
Modalités d'évaluation et de suivi
En amont de la formation : Entretien individuel, Test de positionnement, questionnement sur les attentes de la formation, Évaluation de la motivation et du projet professionnel, Bilan de compétences,
En cours de formation : Livret d'exercices et livret d'évaluation, Mise en situation, Challenge, Jeux de rôles et auto-diagnostic,Test de validation d'acquis, Réalisation du dossier professionnel.
En fin de formation : Questionnaire de satisfaction à chaud par module de formation, Questionnaire à froid 2 mois après la formation, Examen de validation des acquis par blocs de compétences, Une attestation de formation.
Profil du / des Formateur(s)
Formateur professionnel diplômé et d'expériences du métier.

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  • 28/02/22 08:30 → 16:30 CPF À distance
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