Catalogue Aquitaine

BTS TOURISME EN ALTERNANCE Mixte : présentiel / à distance

Dernière mise à jour : 10/10/2021

Bannière visuelle de présentation de la formation
Un BTS Tourisme orienté métier
Taux de réussite
90% de réussite<br /><a href="https://forms.gle/ieTBG7TEbi7fkEoR9">Testez vos connaissances</a><br />
Description
Cette formation s'adresse à toute personne souhaitant travailler dans un des différents métiers du tourisme et de développer un projet professionnel dans le tourisme.

DÉBOUCHÉS (Télécharger le programme)
Taux d'insertion : 96%
Objectifs de la formation
La formation est composée de 7 blocs de compétences.

A la suite de la formation, vous serez capable de :
CCP1 : GESTION DE LA RELATION CLIENTÈLE TOURISTIQUE
CCP2 ELABORATION D'UNE PRESTATION TOURISTIQUE
CCP3 : GESTION DE L'INFORMATION TOURISTIQUE
CCP4 : CULTURE GÉNÉRALE ET EXPRESSIONS
CCP5 : COMMUNICATION EN LANGUES ANGLAISE (LVA)
CCP6 : COMMUNICATION EN LANGUES VIVANTES ÉTRANGÈRES (LVB)
CCP7 : TOURISME ET TERRITOIRES
Public visé
Tout Public 
Cette formation est accessible aux personnes à mobilité réduite ou personne porteuse de handicap. Les formations sont dispensées dans des locaux situés en rez-de-chaussée ou équipé d'ascenseur. Pour toute demande de formation, merci de prendre contact avec le référent handicap du centre de formation.
Prérequis
Être à l'aise avec les outils informatiques. Notions d'Anglais niveau A2
PC portable. •BAC •Anglais niveau A2 (cours d'anglais proposés)
• La maîtrise d'une langue étrangère de bon niveau est un plus




 
Modalités d'admission
  • Admission sans disposition particulière
Modalités pédagogiques
Période d'accompagnement ARE (facultatif), Période de remise à niveau avec enseignement général (facultatif), durée de formation principale en salle et à distance, 35h hebdomadaire, mercredi soutien personnalisé à distance, Période d'accompagnement à la préparation des examens, Période d'examen, Période en entreprise (en stage ou sous contrat de travail), Période de mobilité en France ou à l'Étranger (en apprentissage).
Moyens et supports pédagogiques
PC portable, Écran de projection, Accès Extranet stagiaire, Plateforme de visioconférence, Boîte mail professionnel, Accès Pack office O365, Plateforme numérique de conception, Wifi, logiciels de training et site internet de référence, Brochure et catalogue, Vidéos, E-learning, jeux pédagogiques, Support de formation, Atelier de recherche et d'élaboration, Alternance ou Stage en entreprise.
Modalités d'évaluation et de suivi
En amont de la formation : Entretien individuel, Test de positionnement, questionnement sur les attentes de la formation, Évaluation de la motivation et du projet professionnel, Bilan de compétences,
En cours de formation : Livret d'exercices et livret d'évaluation, Mise en situation, Challenge, Jeux de rôles et auto-diagnostic,Test de validation d'acquis, Réalisation du dossier professionnel.
En fin de formation : Questionnaire de satisfaction à chaud par module de formation, Questionnaire à froid 2 mois après la formation, Examen de validation des acquis par blocs de compétences, Une attestation de formation et un livret ECF est remis à chaque participant en fin de formation.
Au bout de 18 mois, Passage de l'examen pour l'obtention du diplôme du BTS TOURISME. 
Compétences acquises à l'issue de la formation
  • Maîtrise de l'utilisation Amadeus Réservation
  • Améliorer la qualité d'Accueil client et l'écoute client
  • La maîtrise des techniques de vente de produits touristiques
  • Utiliser les outils de communication digitaux (mailing, réseaux sociaux, création de site internet, CRM client)
  • Concevoir un produit touristique
  • Mobilité Europe ou internationale
  • Maîtrise du fonctionnement du transport aérien et de la règlementation aérienne
  • Connaissance de destinations
  • Gestion de groupe, conflit et réclamation client
  • Organisation d'évènements, salons...
  • Maîtrise des outils de gestion hôtelière
  • Capacité à cerner la demande client et anticiper les besoins
  • La règlementation touristique, droit et code du tourisme
  • Maîtrise des techniques de recherche de prestation adaptée à la demande
  • Connaissance de l'environnement , du patrimoine et de la culture du territoire de la Réunion
  • Maîtrise des outils bureautiques et Pack office O365 (Word, Excel, Powerpoint)
  • Pratique de la langue anglaise
  • Pratique de l'outil informatique
  • Capacité à convaincre le client par sa force de persuasion
  • Appliquer avec Justesse les éléments techniques de la proposition (calculs des achats, marge et prix de vente)
  • Utilisation de support d'aide à la vente (photos vidéos, cartes, diaporama, anecdotes...)
  • Qualité de présentation graphique de document (visuel, design...)
  • Aisance d'élocution
  • Travailler avec organisation, réactivité et adaptabilité
  • Accompagner un groupe et assurer une visite guidée
  • Sûreté et sécurité en aéroport
  • Maîtrise du logiciel ALTEA à l'escale
  • Savoir utiliser des outils pédagogiques d'animation web
  • suivi et accompagnement de stagiaires
  • Savoir commercialiser des produits touristiques sur le Web
  • Mise à jour de site internet
  • Animation de site internet et réseaux sociaux
Profil du / des Formateur(s)
Formateur professionnel diplômé et d'expériences du métier.

M'inscrire à la formation

Aucun règlement ne vous sera demandé.
Choisir cette formation
Nos formations professionnelles
👉 Revenir sur le catalogue de formation

Nous vous invitons à vous pré-inscrire en ligne en choisissant la formation de votre choix et joindre votre CV et lettre de motivation par mail à info@airliseformation.fr.

Pour revenir à la page catalogue, cliquer sur le menu Catalogue 👆

Possibilité d'ouverture de créneau ou de nouvelle session de formation sur-mesure à la demande. Nous contacter.

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester informé de l'ouverture des prochaines sessions.
Prochaines Sessions
  • La formation n'est pas encore ouverte aux inscriptions.
    Nous contacter par mail pour connaître les dates des prochaines sessions à info@airliseformation.fr
Dans la même catégorie
Partager cette formation
Centre de formation privé agréé par le Ministère du Travail pour l'organisation des sessions d'examen 

Catalogue de formation propulsé par Dendreo,
logiciel spécialisé pour centres et organismes de formation