Catalogue Aquitaine

COMMUNICATION WEB & MARKETING DIGITALE Mixte : présentiel / à distance

Dernière mise à jour : 13/08/2021

Bannière visuelle de présentation de la formation
Formation adaptée aux débutants
Taux de réussite
Description
Cette formation s'adresse à toute personne souhaitant travailler dans le tourisme et maîtriser spécifiquement la commercialisation de produits touristiques sur le numérique. 
Télécharger le programme
 
DÉBOUCHÉS 
intitulé de poste : web master, commitee manager, (agence de voyages en ligne, compagnie aérienne, back office...)

Taux d'insertion : 96%
Objectifs de la formation
A la suite de la formation, les participants sont capables de :
- élaborer sa stratégie de communication digitale
- Créer un site internet ou blog de voyages
- Rédiger d'un contenu efficace en travaillant sur les mots clés
- Communiquer sur les outils Marketing en ligne
- Travailler sur le référencement naturel 
- Mesurer l'efficacité de ses actions
 
Public visé
Tout Public 
Cette formation est accessible aux personnes à mobilité réduite ou personne porteuse de handicap. Les formations sont dispensées dans des locaux situés en rez-de-chaussée ou équipé d'ascenseur. Pour toute demande de formation, merci de prendre contact avec le référent handicap du centre de formation.
Prérequis
Avoir une expérience du voyage et des connaissances en géographie touristique.
Être à l'aise avec les outils informatiques. Notions d'Anglais niveau A2
PC portable.
 
Modalités d'admission
  • Admission après entretien
  • Admission après test
Modalités pédagogiques
Période d'accompagnement ARE (facultatif), Période de remise à niveau avec enseignement général (facultatif), durée de formation principale en salle et à distance, 35h hebdomadaire, mercredi soutien personnalisé à distance, Période d'accompagnement à la préparation des examens, Période d'examen, Période en entreprise (en stage ou sous contrat de travail), Période de mobilité en France ou à l'Étranger (en apprentissage).
Moyens et supports pédagogiques
PC portable, Écran de projection, Accès Extranet stagiaire, Plateforme de visioconférence, Boîte mail professionnel, Accès Pack office O365, Plateformes numériques de conception, Wifi, logiciels de training et site internet de référence, Brochure et catalogue, Vidéos, E-learning, jeux pédagogiques, Support de formation, Atelier de recherche et d'élaboration, Alternance ou Stage en entreprise.
Modalités d'évaluation et de suivi
En amont de la formation : Entretien individuel, Test de positionnement, questionnement sur les attentes de la formation, Évaluation de la motivation et du projet professionnel, Bilan de compétences,
En cours de formation : Livret d'exercices et livret d'évaluation, Mise en situation, Challenge, Jeux de rôles et auto-diagnostic,Test de validation d'acquis, Réalisation du dossier professionnel.
En fin de formation : Questionnaire de satisfaction à chaud par module de formation, Questionnaire à froid 2 mois après la formation, Examen de validation des acquis par blocs de compétences, Une attestation de formation et un livret ECF est remis à chaque participant en fin de formation.
Compétences acquises à l'issue de la formation
  • Utiliser les outils de communication digitaux (mailing, réseaux sociaux, création de site internet, CRM client)
  • Maîtrise des outils bureautiques et Pack office O365 (Word, Excel, Powerpoint)
  • Pratique de l'outil informatique
  • Utilisation de support d'aide à la vente (photos vidéos, cartes, diaporama, anecdotes...)
  • Qualité de présentation graphique de document (visuel, design...)
  • Savoir commercialiser des produits touristiques sur le Web
  • Mise à jour de site internet
  • Animation de site internet et réseaux sociaux
Profil du / des Formateur(s)
Formateur professionnel diplômé et d'expériences du métier.

M'inscrire à la formation

Aucun règlement ne vous sera demandé.
Choisir cette formation
Nos formations professionnelles
👉 Revenir sur le catalogue de formation

Nous vous invitons à vous pré-inscrire en ligne en choisissant la formation de votre choix et joindre votre CV et lettre de motivation par mail à info@airliseformation.fr.

Pour revenir à la page catalogue, cliquer sur le menu Catalogue 👆

Possibilité d'ouverture de créneau ou de nouvelle session de formation sur-mesure à la demande. Nous contacter.

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester informé de l'ouverture des prochaines sessions.
Prochaines Sessions
  • La formation n'est pas encore ouverte aux inscriptions.
    Nous contacter par mail pour connaître les dates des prochaines sessions à info@airliseformation.fr
Dans la même catégorie
Partager cette formation
Centre de formation privé agréé par le Ministère du Travail pour l'organisation des sessions d'examen 

Catalogue de formation propulsé par Dendreo,
logiciel spécialisé pour centres et organismes de formation