Catalogue Aquitaine

Gérer une relation clientèle sur une destination et/ou un lieu touristique Mixte : présentiel / à distance

Dernière mise à jour : 23/07/2021

Bannière visuelle de présentation de la formation
taux de réussite : 98%
Abandon : 0
Description
Cette formation s'adresse à toute personne souhaitant travailler dans une entreprise de tourisme et de loisirs. 

DÉBOUCHÉS (Télécharger le programme)
Taux d'insertion : 90%
 
Objectifs de la formation
La formation est composée de 3 blocs de compétences.
A la suite de la formation, les participants sont capables de :
CCP 1 : Gérer une relation clientèle sur une destination

Accompagner la clientèle lors d'une réservation ou l'achat de prestation touristique en ligne.
Accueillir, informer et orienter la clientèle touristique.
Organiser les données touristiques et diffuser de l'information sur différents supports.
Public visé
Tout Public 

Cette formation est accessible aux personnes à mobilité réduite ou personne porteuse de handicap. Les formations sont dispensées dans des locaux situés en rez-de-chaussée ou équipé d'ascenseur. Pour toute demande de formation, merci de prendre contact avec le référent handicap du centre de formation.
Prérequis
Avoir une expérience du voyage et des connaissances en géographie touristique.
Être à l'aise avec les outils informatiques. Notions d'Anglais niveau A2
PC portable.


 
Modalités d'admission
  • Admission après entretien
  • Admission après test
Modalités pédagogiques
Période d'accompagnement ARE (facultatif), Période de remise à niveau avec enseignement général (facultatif), durée de formation principale en salle et à distance, 35h hebdomadaire, mercredi soutien personnalisé à distance, Période d'accompagnement à la préparation des examens, Période d'examen, Période en entreprise (en stage ou sous contrat de travail), Période de mobilité en France ou à l'Étranger (en apprentissage).
Moyens et supports pédagogiques
PC portable, Écran de projection, Accès Extranet stagiaire, Plateforme de visioconférence, Boîte mail professionnel, Accès Pack office O365, Plateformes numériques de conception, Wifi, logiciels de training et site internet de référence, Brochure et catalogue, Vidéos, E-learning, jeux pédagogiques, Support de formation, Atelier de recherche et d'élaboration, Alternance ou Stage en entreprise.
Modalités d'évaluation et de suivi
En amont de la formation : Entretien individuel, Test de positionnement, questionnement sur les attentes de la formation, Évaluation de la motivation et du projet professionnel, Bilan de compétences,
En cours de formation : Livret d'exercices et livret d'évaluation, Mise en situation, Challenge, Jeux de rôles et auto-diagnostic,Test de validation d'acquis, Réalisation du dossier professionnel.
En fin de formation : Questionnaire de satisfaction à chaud par module de formation, Questionnaire à froid 2 mois après la formation, Examen de validation des acquis par blocs de compétences, Une attestation de formation et un livret ECF est remis à chaque participant en fin de formation.
Passage de l'examen pour l'obtention du TITRE de conseiller vendeur en voyages de Niveau IV du ministère du travail.
Compétences acquises à l'issue de la formation
  • Améliorer la qualité d'Accueil client et l'écoute client
  • Gestion de groupe, conflit et réclamation client
  • Capacité à cerner la demande client et anticiper les besoins
  • Maîtrise des techniques de recherche de prestation adaptée à la demande
  • Connaissance de l'environnement , du patrimoine et de la culture du territoire de la Réunion
  • Pratique de la langue anglaise
  • Pratique de l'outil informatique
  • Aisance d'élocution
Profil du / des Formateur(s)
Formateur professionnel diplômé et d'expériences du métier.

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