Catalogue Nouvelle-Aquitaine

Communication web & Marketing digitale Mixte : présentiel / à distance

Dernière mise à jour : 09/01/2022

Bannière visuelle de présentation de la formation
Formation adaptée aux débutants accessible en salle ou à distance.

Modalités d'admission

  • Admission après entretien
  • Admission après test

Public visé

Tout Public 

 

Cette formation est accessible aux personnes à mobilité réduite ou personnes porteuses de handicap (selon le handicap). Les formations sont dispensées dans des locaux situés en rez-de-chaussée ou équipés d'ascenseur. Pour toute demande de formation, merci de prendre contact avec le référent handicap du centre de formation.

 

Pour tenir compte de vos besoins et développer notre offre, merci de prendre quelques minutes pour

👉 Complétez le questionnaire d'audit

👉 Vérifier mes droits CPF pour le financement

Prérequis

Avoir une expérience du voyage et des connaissances en géographie touristique.

Être à l'aise avec les outils informatiques. Notions d'Anglais niveau A2

PC portable.

 

👉 Testez vos connaissances

👉 Participez à la réunion d'information à distance

M'inscrire à la formation

Une fois votre demande reçue, vous serez contacté sous 48h.

Pré-inscription gratuite ci-dessous. Choisissez votre date dans le menu déroulant. (Aucun règlement ne vous sera demandé à l'inscription.)

Choisir

Description

👉 Télécharger le programme

 

Cette formation s'adresse à toute personne souhaitant maîtriser spécifiquement la commercialisation de produits sur le numérique. 

 

intitulé de poste : web master, web designer

Taux d'insertion : 100%

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester informé de l'ouverture des prochaines sessions.

Objectifs de la formation

A la suite de la formation, les participants sont capables de :

 

- élaborer sa stratégie de communication digitale

- Créer un site internet ou blog

- Rédiger d'un contenu efficace en travaillant sur les mots clés

- Communiquer sur les outils Marketing en ligne

- Travailler sur le référencement naturel 

- Mesurer l'efficacité de ses actions

 

Poursuite de parcours : 

- Concepteur designer UI (formation complète)

 

ou modules de formation : 

- Utilisation Canva

- E-boutique et vente en ligne

- Adobe photoshop / adobe illustrator

Modalités pédagogiques

👉 En savoir plus sur le déroulement de la formation entièrement à distance.

 

Durée hebdomadaire : de 2 à 4 jours /semaine,

Formation en salle et à distance en visioconférence.

Planning défini avec le participant.

Moyens et supports pédagogiques

PC portable, Écran de projection, Accès Extranet stagiaire, Plateforme de visioconférence, Boîte mail professionnel, Accès Pack office O365, Plateformes numériques de conception, Wifi, logiciels de training et site internet de référence, Brochure et catalogue, Vidéos, E-learning, jeux pédagogiques, Support de formation, Atelier de recherche et d'élaboration, Alternance ou Stage en entreprise.

Modalités d'évaluation et de suivi

En amont de la formation : Entretien individuel, Test de positionnement, questionnement sur les attentes de la formation, Évaluation de la motivation et du projet professionnel, Bilan de compétences, accompagnement à la recherche d'emploi.

 

En cours de formation : Livret d'exercices et livret d'évaluation, Mise en situation, Challenge, Jeux de rôles et auto-diagnostic,Test de validation d'acquis, Réalisation du dossier professionnel.

 

En fin de formation : Questionnaire de satisfaction à chaud par module de formation, Questionnaire à froid 2 mois après la formation, Examen de validation des acquis par blocs de compétences,

 

Une attestation de formation et un livret ECF sont remis à chaque participant en fin de formation.

Taux de réussite (custom)

100% de satisfaction

Compétences acquises à l'issue de la formation

  • Utiliser les outils de communication digitaux (mailing, réseaux sociaux, création de site internet, CRM client)
  • Maîtrise des outils bureautiques et Pack office O365 (Word, Excel, Powerpoint)
  • Pratique de l'outil informatique
  • Utilisation de support d'aide à la vente (photos vidéos, cartes, diaporama, anecdotes...)
  • Qualité de présentation graphique de document (visuel, design...)
  • Savoir commercialiser des produits touristiques sur le Web
  • Mise à jour de site internet
  • Animation de site internet et réseaux sociaux

Profil du / des Formateur(s)

Formateurs professionnels diplômés et d'expériences métier.

Nos formations professionnelles

👉 Revenir au catalogue de formation

 

Nous vous invitons à vous inscrire en ligne à la réunion d'information collective de la formation de votre choix. Merci de joindre votre CV.

Votre demande sera traité sous 24h.

 

Nos sessions de formation sont maintenues avec un minimum de 3 participants. Une confirmation d'inscription est envoyée 1 mois avant pour informer les candidats du maintien ou report de session. (Pour cette raison, le planning de formation est envoyé sous réservé de modification)

 

Pour toute informations complémentaires, cliquez sur le lien pour demander à être contacté

Prochaines Sessions

  • Nous contacter par mail pour une demande de rendez-vous. Vous serez contacté sous 48h.

Dans la même catégorie

Partager cette formation

Centre de formation et CFA privé agréé par le Ministère du Travail pour l'organisation des sessions d'examen et certifié Qualiopi

Catalogue de formation propulsé par Dendreo,
logiciel spécialisé pour centres et organismes de formation