Force de vente de Voyages (7h)

OBJECTIF OPÉRATIONNEL
A la suite de la formation, les participants sont capables de :

Savoir comment devenir un bon vendeur : Respecter les étapes de l’entretien de vente et de prospection client (adaptées à la vente de voyage).
– Maîtriser les techniques et règles de vente pour chaque étape et développer ses compétences de vente –
– Elaborer son argumentaire de vente de voyage
– Mettre en place des moyens de fidélisation client
– Adapter la communication verbale et non verbale
– évaluer les obligations et le degré de responsabilités des professionnels du voyage.
– Suivre la gestion des réclamations

PRÉ-REQUIS
Salarié en entreprise du voyage.
Avoir le niveau Bac avec 2 ans d’expériences dans le tourisme et le commerce

Avoir une expérience du voyage et des connaissances en géographie touristique.
MODALITÉS PÉDAGOGIQUES

Programme construit à partir de la fiche de poste de conseiller vendeur en voyages.

Déroulé pédagogique avec support de formation
brainstorming, mise en situation, challenge et jeux de rôles et auto-diagnostic
Test d’évaluation en continue

PROGRAMME

Programme construit à partir de la fiche de poste de conseiller vendeur en voyages.
Télécharger le programme

SUPPORT PEDAGOGIQUE UTILISE
Ecran de projection, internet, progiciels B to B, référence à partir de site, Brochure et catalogue de fournisseurs de voyages, vidéos, diaporama.
MODALITE D'EVALUATION INITIALE / FINALE
Test de positionnement et questionnement sur les attentes de la formation.

Questionnaire de satisfaction à chaud et à froid en fin de formation.
Test de validation des compétences.
Attestation de formation remis en fin de formation

FORMATION CERTIFIANTE
Attestation reconnue par la branche professionnelle des entreprises du voyage.