Agent de Comptoir en Compagnie Aérienne (154h)

OBJECTIF OPÉRATIONNEL
A la suite de la formation d’agent de comptoir en compagnie aérienne, les participants sont capables de :

CCP1 – Maîtrise de la règlementation aérienne, de la réservation sur l’offre des compagnies aériennes.
CCP2 – Commercialiser les services additionnels à partir de différents canaux de communication 

PRÉ-REQUIS
Avoir le niveau Bac avec 2 ans d’expériences dans le tourisme et le commerce
Avoir une expérience du voyage et des connaissances en géographie touristique.
Être à l’aise avec les outils informatiques.
PC portable personnel à apporter pour suivre la formation.
MODALITÉS PÉDAGOGIQUES
Déroulé pédagogique avec support de formation
Accès aux progiciels et sites B to B des professionnels du secteur en mode training
Accès aux outils de révision à distance
Jeux pédagogiques de mémorisation
brainstorming, mise en situation, challenge et jeux de rôles et auto-diagnostic
Test d’évaluation en continue,
Stage en entreprise et préparation module de synthèse et Mémoire (2 semaines)
PROGRAMME

Programme construit à partir du référentiel du TITRE de conseiller vendeur voyages et en respect de la fiche de poste de conseiller vendeur voyages.

Télécharger le programme de formation

SUPPORT PÉDAGOGIQUE UTILISÉ
PC portable, écran de projection, internet, progiciels B to B, référence à partir de site, Brochure et catalogue de fournisseurs de voyages, vidéos, diaporama, e-learning et AMADEUS TRAINING.
MODALITÉ D'ÉVALUATION INITIALE / FINALE
Test de positionnement et questionnement sur les attentes de la formation.

Questionnaire de satisfaction à chaud et à froid
Examen de validation des acquis par blocs de compétences du TITRE de conseiller vendeur voyages.
Une attestation de formation avec un livret ECF est remis à chaque participant.

FORMATION CERTIFIANTE
Qualification professionnelle reconnue par la branche professionnelle des entreprises du voyage.