Formation Accueil et Communication (14h)

OBJECTIF OPÉRATIONNEL

A la suite de la formation, le participant est capable de :
– Prise de conscience de l’importance de la qualité d’accueil et de communication
– Bien communiquer face au client en face à face et à distance
– Moyen et méthode d’accueil à mettre en pratique

PRÉ-REQUIS

Salarié et individuel en reconversion
Avoir le niveau Bac avec 2 ans d’expériences dans le tourisme et le commerce

MODALITÉS PÉDAGOGIQUES

Mise en pratique pour acquérir afin d’être opérationnel dès le retour en entreprise
Entraînement d’acquisition des techniques
Exercice de priorisation sur un cas d’accueil téléphonique
Mise en situation et débriefing individualisé

SUPPORT PÉDAGOGIQUE UTILISÉ

PC portable, écran de projection, internet, progiciels B to B, référence à partir de site, Brochure et catalogue de fournisseurs de voyages, vidéos, diaporama.

MODALITÉ D'ÉVALUATION INITIALE / FINALE

Test de positionnement et questionnement sur les attentes de la formation.

Questionnaire de satisfaction à chaud et à froid en fin de formation.
Test de validation des compétences acquis.
Une attestation de formation est remis à chaque participant

FORMATION CERTIFIANTE

Attestation de formation reconnue par la branche professionnelle des entreprises du voyage.