Interview au salon de l’emploi

Air’Lise formation était effectivement, présent au salon de l’emploi organisé par le JIR (Journale de l’île de la Réunion) pour la promotion de l’offre de formation.

C’est d’ailleurs l’occasion de mettre en avant la nouvelle formation certifiante « Chargé d’accueil touristique et de loisirs ». Mais aussi pour rencontrer des jeunes qui souhaitent se former dans une filière qui, malgré le contexte, reste dynamique et pourvoyeuse d’emploi.

Écoutez notre remarquable responsable pédagogique, Brandon Ady dans la vidéo ci-dessous lors de son interview par le JIR au salon de l’emploi.

« Le salon de l’emploi permet d’orienter des jeunes comme des moins jeunes »
Brandon Ady vous explique 

UN SECTEUR D’ACTIVITÉ QUI ESSAIE DE SE MAINTENIR À FLOT

En cette période de crise sanitaire, les entreprises touristiques et de loisirs tente de maintenir leur activité. 

En effet, les hôtels, les hébergements saisonniers, les offices de tourisme restent ouverts pour recevoir les touristes étrangers et locaux. Il en est de même pour les réceptifs, les loueurs de voiture, de matériel de sport et de bien-être. Ils reçoivent heureusement, encore du public.

Malgré la situation, le salon de l’emploi, participe à la rencontre des demandeurs d’emploi avec les entreprises. Il favorise l’accompagnement des jeunes et adultes en reconversion dans la réussite de leur projet professionnel.

Cette crise sanitaire met à mal les entreprises, non seulement dans le secteur du tourisme mais dans tous les domaines. Est-ce pour autant une raison de mettre tous ses projets de côté ?  

« Les établissements touristiques et de loisirs restent ouverts bien que l’activité soit ralentie. Ils peuvent continuer à recevoir des stagiaires et participer au développement de compétences. » Mme Nilusmas

Se préparer pour la reprise

Le secteur d’activité perdurera et il faut être prêt pour la reprise. Alors profitons de cette période pour se former, se réinventer, innover et développer de nouveaux projets. C’est en effet le cas pour les personnes en reconversion, les demandeurs d’emploi, et même pour les dirigeants d’entreprise qui s’accrochent.

Comme chaque année, l’équipe d’Airlise formation sera présente au salon de l’emploi organisé par le JIR. Notre objectif étant d’accompagner tout individu dans la formation et le retour à l’emploi.

Vous aussi, vous souhaitez vous reconvertir dans un métier qui vous passionne ?
N’hésitez plus!

Participez aux formations professionnelles du Tourisme avec Airlise Formation.
Découvrez notre catalogue de formation et inscrivez-vous en ligne.

Les formations sont de plus éligibles au CPF. Vous pouvez retrouver nos formations sur moncompteformation.gouv.fr

Nos lieux de formation se situent à la Réunion, à Bordeaux et aux Antilles et aussi entièrement à distance.

Voyons, vous n’étiez pas au courant?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux pour rester informé des dernières actualités

Suivez-nous sur les réseaux sociaux 😉