La gestion de conflits

La formation « Gestion de Conflits » vise à outiller les participants avec les compétences nécessaires pour gérer les conflits de manière constructive et professionnelle.

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Nos actions de formation sont certifiées et financées par les OPCO

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Accessibilité de la formation

Objectifs de la formation

A la suite de la formation, les participants seront capables de :

  • Comprendre, appréhender et utiliser les techniques pour développer ses compétences afin de mieux gérer les confits en entreprise et en face a face avec le client.

  • Se concentrer sur la communication, la gestion des émotions, et l’application de techniques de résolution de conflits, cette formation aide à créer un environnement de travail plus harmonieux et productif.

Programme de la formation

Introduction à la gestion des conflits

  • Définition des conflits
  • Types de conflits
  • Les conséquences des conflits non résolus
  • Les avantages de la gestion des conflits
  • La relation client en face à face
  • Qu’est-ce qu’une situation conflictuelle ?
  • Les situations conflictuelles en face à face
  • Mes outils de communication interpersonnelle en face à face (le non verbal, le para verbal, le verbal)

Les techniques de communication pour prévenir les conflits

  • Les compétences de communication essentielles
  • La communication assertive et l‘écoute active
  • La reformulation
  • La gestion des émotions
  • Les étapes de la résolution des conflits
  • L’identification du conflit
  • La clarification des besoins et des intérêts
  • La recherche de solutions
  • La négociation et la mise en place d’un plan d’action
  • Les stratégies de gestion des conflits
  • La collaboration – La compétition – L’accommodation – La compromis – L’évitement
  • La gestion des conflits dans un contexte professionnel
  • Les conflits entre collègues
  • Les conflits avec les supérieurs hiérarchiques
  • Les conflits avec les clients ou les partenaires
  • Les procédures de résolution des conflits en entreprise.

Taux de satisfaction

    Prix intra : 490€ / demi-journée

    Nombre : 2 à 5 participants 

    Prix inter : 50€/h/participant

    Public visé : Tout public

    Temps : 14h

    Public visé

    • À partir de 18 ans
    • Salarié en reconversion et demandeur d’emploi de 30 ans et plus.
    • Personne en situation de handicap (contacter le référent handicap)

    Pré-requis

      Modalités pédagogiques 

      • En individuel ou
      • groupe de 2 à 5 apprenants
      • En salle ou à distance en visio
      • Selon un planning défini

      Modalités d’évaluation

      • Évaluations diagnostic en amont 
      • Ateliers pratiques et jeux de rôles
      • Évaluation en cours et fin de formation

      Modalités de suivi

      • Questionnaire de satisfaction à chaud et à froid
      • Emargement et bilan de formation
      • Attestation de fin de formation

      4 étapes pour évoluer

      Entretien

      Faites-nous part de votre demande pour étudier vos besoins.

      Audit

      Analyse de votre activité, être à votre écoute pour adapter la formation.

      Le financement

      Envoi du devis et programme pour une demande de prise en charge.

      La formation

      Planification et réalisation de la formation sur-mesure en salle ou à distance.

      Demandez votre entretien ici :

      Nos modules de formations courtes

      Une formation courte en sur-mesure, accessible en salle ou à distance et adaptée à la demande.

      Bilan de compétences

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      Accompagnement à la VAE

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      Aide à l’emploi

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