La gestion de conflits
La formation « Gestion de Conflits » vise à outiller les participants avec les compétences nécessaires pour gérer les conflits de manière constructive et professionnelle.
Nos actions de formation sont certifiées et financées par les OPCO
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(La Réunion)
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Accessibilité de la formation
- Compléter le formulaire ci-dessous pour une demande d’entretien
- Formation adaptée à l’activité en entreprise
- Formation en salle et/ou à distance
- En savoir plus sur la formation à distance
Objectifs de la formation
A la suite de la formation, les participants seront capables de :
- Comprendre, appréhender et utiliser les techniques pour développer ses compétences afin de mieux gérer les confits en entreprise et en face a face avec le client.
- Se concentrer sur la communication, la gestion des émotions, et l’application de techniques de résolution de conflits, cette formation aide à créer un environnement de travail plus harmonieux et productif.
Programme de la formation
Introduction à la gestion des conflits
- Définition des conflits
- Types de conflits
- Les conséquences des conflits non résolus
- Les avantages de la gestion des conflits
- La relation client en face à face
- Qu’est-ce qu’une situation conflictuelle ?
- Les situations conflictuelles en face à face
- Mes outils de communication interpersonnelle en face à face (le non verbal, le para verbal, le verbal)
Les techniques de communication pour prévenir les conflits
- Les compétences de communication essentielles
- La communication assertive et l‘écoute active
- La reformulation
- La gestion des émotions
- Les étapes de la résolution des conflits
- L’identification du conflit
- La clarification des besoins et des intérêts
- La recherche de solutions
- La négociation et la mise en place d’un plan d’action
- Les stratégies de gestion des conflits
- La collaboration – La compétition – L’accommodation – La compromis – L’évitement
- La gestion des conflits dans un contexte professionnel
- Les conflits entre collègues
- Les conflits avec les supérieurs hiérarchiques
- Les conflits avec les clients ou les partenaires
- Les procédures de résolution des conflits en entreprise.
Prix intra : 1200€ / jour
Nombre : 2 à 10 participants
Prix inter : 60€/h/participant
Public visé : Tout public
Temps : 14h
Public visé
- À partir de 18 ans
- Salarié en reconversion et demandeur d’emploi de 30 ans et plus.
- Personne en situation de handicap (contacter le référent handicap)
Pré-requis
- Pas de diplôme requis
- Être à l’aise avec les outils informatiques
- Réaliser l’audit préalable
Modalités pédagogiques
- En individuel ou
- groupe de 2 à 5 apprenants
- En salle ou à distance en visio
- Selon un planning défini
4 étapes pour évoluer
Entretien
Faites-nous part de votre demande pour étudier vos besoins.
Le financement
Envoi du devis et programme pour une demande de prise en charge.
La formation
Planification et réalisation de la formation sur-mesure en salle ou à distance.
Demandez votre entretien ici :
Nos modules de formations courtes
Une formation courte en sur-mesure, accessible en salle ou à distance et adaptée à la demande.
Bilan de compétence
Accompagnement à la VAE
Aide à l’emploi
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