Réceptionniste en hôtellerie

Cette formation s’adresse à toute personne souhaitant devenir réceptionniste en hôtellerie pour travailler dans un établissement d’hébergement hôtelier ou de tourisme (Hôtellerie, Gîtes, Hébergement insolite, Location saisonnière…)

Nos actions de formation sont certifiées par la Deets et financées par le Pôle emploi, le CPF, la Région, les OPCO et Transition pro.

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Objectifs de la formation

La formation est certifiante et composée de 2 blocs de compétences.
Formation accessible par CCP pour l’acquisition d’un bloc de compétences.

A la suite de la formation, les participants seront capables de :

  • CCP1 – Assurer les opérations relatives aux séjours des clients
  • CCP2 – Clôturer l’activité et contribuer à la gestion de la distribution en ligne
    et au suivi de l’E-réputation de l’établissement hôtelier
  • Présentation à l’examen du Titre professionnel

Modalités pédagogiques

Formation continue

  • Par groupe de 10 apprenants
  • En salle et à distance en visioconférence
  • En continue sur 4 jours / semaine
  • Période de stage en entreprise

Formation accessible en sur-mesure

Modalités d’évaluation et de suivi

 

  • Évaluations des connaissances théoriques et des compétences acquises
  • Travaux pratiques et mises en situation concrètes
  • Évaluation des acquis en cours et fin de formation
  • Préparation au passage du Titre professionnel
  • Questionnaire de satisfaction à chaud et à froid
  • Accompagnement à la recherche d’emploi et suivi en entreprise

Taux de satisfaction

    Prix : 4200 €

    Prix : Gratuit en apprentissage

    Public visé : Tout public

    Temps : 287h

    En alternance ? Oui

    Taux de réussite : 98%

    Retour à l’emploi : 90%

    Public visé

    • À partir de 18 ans 
    • Salarié en reconversion et demandeur d’emploi de 30 ans et plus.
    • Personne en situation de handicap (contacter le référent handicap)

    Pré-requis

      Financement

      Secteurs d’activité visés

      • Les hôtels 
      • Les hébergement de plein air
      • Les conciergeries
      • Les locations saisonnières
      • Les campings

      Compétences acquises à l’issue de la formation

      • La qualité d’accueil et de relation client.
      • Maîtrise du système de réservation Misterbooking.
      • Maîtrise de l’anglais en hôtellerie

      Prochaines sessions

      En entrée et sortie permanente

       

      • Mars 2023
      • Août 2023
      • Octobre 2023

      4 étapes pour changer de vie

      Réunion d’information

      Pour passer un entretien de positionnement pour vérifier que la formation est en adéquation avec votre projet.

      L’accompagnement

      Proposition de devis de formation, recherche de financement et accompagnement à la recherche d’emploi.

      La formation

      Déroulement de la formation en salle / à distance avec une période de stage pratique en entreprise.

      Le grand saut

      Accompagnement à la recherche d’emploi, diffusion des offres de recrutement et suivi de l’insertion dans l’emploi.

        Choisissez votre Reunion d’information

       

      Vous n’êtes pas disponible lors des créneaux proposés ? aucun souci !
      Vous avez la possibilité de demander un entretien individuel en nous en faisant la demande par mail.
      Demandez à être contacté.

      Nos modules de formations courtes

      Une formation courte en sur-mesure, accessible en salle ou à distance et adaptée à la demande.

      Outil de gestion hôtelière Misterbooking

      21 heures (3 jours)

      Qualité d’accueil commercial et conseil en image

      7 heures (1 jour)

      Technique de vente

      14 heures (2 jours)

      Anglais commercial et touristique

      40 heures (2 mois)