Conseiller relation client

à distance

Cette formation s’adresse à toute personne désireuse d’acquérir les compétences nécessaires pour fournir un service clientèle efficace et de qualité, tout en travaillant principalement à distance avec les clients.

Nos actions de formation sont certifiées par la Deets et financées par France Travail, le CPF, la Région, les OPCO et Transition pro.

Demander un entretien

Prochaines sessions
(La Réunion)

  • 1 sept 25 – 12 jan 26

Prochaines sessions
(France)

  • 1 sept 25 – 12 jan 26

Prochaines sessions
(Antilles)

  • 1 sept 25 – 12 jan 26

Accessibilité de la formation

  • Compléter le formulaire d’inscription pour une demande d’entretien
  • Entrée et sortie permanente par bloc de compétences. (CCP)
  • Rattrapage en individuel jusqu’à une semaine après démarrage de formation
  • Poursuite de parcours sur d’autres formations
  • Formation hybride en salle et/ou à distance
  • En savoir plus sur le déroulement de la formation à distance

Objectifs de la formation

La formation est composée de 2 blocs de compétences.
Formation accessible par CCP pour l’acquisition d’un bloc de compétences.

A la suite de la formation, les participants seront capables de :

  • CCP1 – Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
  • CCP2 – Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
  • Inscription à l’examen du Titre professionnel

Modalités pédagogiques

Formation continue

  • Par groupe de 10 apprenants
  • En salle et/ou 100% à distance en visioconférence
  • 2 jours de formation / semaine
  • Période de stage en entreprise

Formation accessible en sur-mesure

Modalités d’évaluation et de suivi

 

  • Évaluation des connaissances et des compétences acquises en cours de formation
  • Étude de cas pratiques et mises en situation concrètes
  • Feedback individuel pour identifier les forces et les axes d’amélioration
  • Évaluation écrite et orale en fin de formation
  • Questionnaire de satisfaction à chaud et à froid
  • Accompagnement à la recherche d’emploi et suivi en entreprise
  • Préparation et inscription au Titre professionnel

Taux de satisfaction

    Code RNCP35304 – Rome D1408

    Prix : 4500 €

    Prix : Gratuit en apprentissage

    Public visé : Tout public

    Temps : 231h

    En alternance ? Oui

    Taux de réussite : 98%

    Retour à l’emploi : 90%

    Public visé

    • À partir de 18 ans
    • Salarié en reconversion et demandeur d’emploi de 30 ans et plus.
    • Personne en situation de handicap (contacter le référent handicap)

    Pré-requis

      Financement

      region reunionregion guadeloupe

      logo financeurs

      Secteurs d’activité visés

      • Tous les secteurs d’activité qui nécessitent des commerciaux pour le développement des ventes de l’entreprise, maintien de la relation et de la fidélisation client.

      Compétences acquises à l’issue de la formation

      • Technique d’accueil et de vente 
      • Utilisation d’un CRM client Hubspot
      • Réalisation de support d’aide à la vente. Communication digitale.

      Lieu de formation

      • La Réunion (en salle et à distance)
        St-Denis, St-Paul, Le Tampon)
      • France entière (100% à distance)
      • Antilles en salle et à distance (Lamentin, Pointe à pitre, Cayenne) 

      Nos modules de formations courtes

      Une formation courte en sur-mesure, accessible en salle ou à distance et adaptée à la demande.

      Bilan de compétences

      Bilan de compétence

      Bilan de compétences

      Accompagnement à la VAE

      Bilan de compétences

      Aide à l’emploi

      Bilan de compétences

      Accéder aux formations

      4 étapes pour changer de vie

      Entretien

      Compléter le formulaire pour réaliser un entretien et présenter votre projet.

      Financement

      Envoi du devis, financement personnel en 4 fois sans frais ou demande de prise en charge.

      La formation

      Déroulement de la formation en salle / à distance + Période de stage + Titre professionnel.

      Le grand saut

      Accompagnement à la recherche d’emploi, diffusion des offres de recrutement et suivi de l’insertion.

      Demandez votre entretien ici :