La gestion

des réclamations

La formation « Gestion des réclamations » vise à équiper les participants des compétences nécessaires pour traiter les réclamations clients de manière efficace, afin de transformer les situations potentiellement négatives en opportunités de fidélisation et d’amélioration continue.

opco

Nos actions de formation sont certifiées et financées par les OPCO

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Accessibilité de la formation

Objectifs de la formation

A la suite de la formation, les participants seront capables de :

Savoir traiter des situations de réclamation
Respecter la méthode CEP

Programme de formation

Le traitement de la réclamation 

  • S’adapter selon la typologie de la clientèle
  • Les différentes typologies de clientèle
  • Les différentes situations de réclamation en agence
  • Les différentes causes et natures de la réclamation
  • Les étapes de traitement de la réclamation
  • La méthode CEP
  • La gestion des différentes émotions

 Mise en situation pratique 

  • Améliorer sa posture et communication en clientèle
  • Gérer une situation de réclamation
  • Appliquer les différentes étapes de la réclamation
  • Appliquer la méthode CEP
  • S’adapter aux émotions clients

Taux de satisfaction

    Prix intra : 490€ / demi-journée

    Nombre : 2 à 5 participants 

    Prix inter : 50€/h/participant

    Public visé : Tout public

    Temps : 7h

    Public visé

    • À partir de 18 ans
    • Salarié en reconversion et demandeur d’emploi de 30 ans et plus.
    • Personne en situation de handicap (contacter le référent handicap)

    Pré-requis

      Modalités pédagogiques 

      • En individuel ou
      • groupe de 2 à 5 apprenants
      • En salle ou à distance en visio
      • Selon un planning défini

      Modalités d’évaluation

      • Évaluations diagnostic en amont 
      • Ateliers pratiques et jeux de rôles
      • Évaluation en cours et fin de formation

      Modalités de suivi

      • Questionnaire de satisfaction à chaud et à froid
      • Émargement et bilan de formation
      • Attestation de fin de formation

      4 étapes pour évoluer

      Entretien

      Faites-nous part de votre demande pour étudier vos besoins.

      Audit

      Analyse de votre activité, être à votre écoute pour adapter la formation.

      Le financement

      Envoi du devis et programme pour une demande de prise en charge.

      La formation

      Planification et réalisation de la formation sur-mesure en salle ou à distance.

      Demandez votre entretien ici :

      Nos modules de formations courtes

      Une formation courte en sur-mesure, accessible en salle ou à distance et adaptée à la demande.

      Bilan de compétences

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      Accompagnement à la VAE

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      Aide à l’emploi

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