Accueil commercial
physique et téléphonique
Cette formation est essentielle pour maîtriser les outils à la gestion d’un accueil efficace, tant en face-à-face qu’à distance. Elle vous apportera les savoir-faire et savoir-être pour être capable d’agir en véritable professionnel dans toutes les circonstances du métier d’accueil.
Nos actions de formation sont certifiées et financées par les OPCO.
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Prochaines sessions
(La Réunion)
- Sur demande
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Accessibilité de la formation
- Compléter le formulaire ci-dessous pour une demande d’entretien
- Formation adaptée à l’activité en entreprise
- Formation en salle et/ou à distance
- En savoir plus sur la formation à distance
Objectifs de la formation
A la suite de la formation, les participants seront capables de :
- Améliorer les compétences en communication et en relation client.
- Maîtriser les techniques d’accueil physique et téléphonique.
- Fournir un service client de qualité, professionnel et chaleureux.
- Gérer efficacement les situations délicates et les plaintes.
Programme de formation
Technique d’accueil physique
- Importance de l’accueil dans l’image de l’entreprise
- Rôle et responsabilités de l’agent d’accueil commercial
- Principes de la communication et de l’écoute active
- Premières impressions : l’importance de la posture, du sourire et du contact visuel
- Accueil des clients : étapes clés de la prise en charge
- Utilisation des gestes et du langage corporel pour créer un accueil chaleureux
Gestion des Clients en Face-à-Face
- Techniques pour identifier les besoins des clients
- Personnalisation de l’accueil selon le profil du client
- Gestion des attentes et des temps d’attente
Technique d’Accueil Téléphonique
- Spécificités de l’accueil téléphonique
- L’importance de la voix et du ton dans la communication
- Présentation professionnelle au téléphone : formules de politesse et identification
- Prise de contact : salutation et identification de l’interlocuteur
- Techniques de questionnement pour comprendre les besoins du client
- Gestion des appels difficiles et des situations conflictuelles
- Gestion des Appels Téléphoniques
- Organisation et priorisation des appels entrants
- Techniques pour transmettre les messages efficacement
- Suivi des appels et des demandes des clients
Durée : 14h
Prix inter : 840€ / participant
Prix intra : 2400€ (groupe)
Nombre : 2 à 10 participants
Public visé : Tout public
Public visé
- À partir de 18 ans
- Salarié en reconversion et demandeur d’emploi de 30 ans et plus.
- Personne en situation de handicap (contacter le référent handicap)
Pré-requis
- Pas de diplôme requis
- Être à l’aise avec les outils informatiques.
- Réaliser l’audit préalable
Modalités pédagogiques
- En individuel ou
- groupe de 2 à 5 apprenants
- En salle ou à distance en visio
- Selon un planning défini
4 étapes pour évoluer
Entretien
Faites-nous part de votre demande pour étudier vos besoins.
Le financement
Envoi du devis et programme pour une demande de prise en charge.
La formation
Planification et réalisation de la formation sur-mesure en salle ou à distance.
Demandez votre entretien ici :
Nos modules de formations courtes
Une formation courte en sur-mesure, accessible en salle ou à distance et adaptée à la demande.
Bilan de compétence
Accompagnement à la VAE
Aide à l’emploi
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