Accueil commercial

physique et téléphonique

Cette formation est essentielle pour maîtriser les outils à la gestion d’un accueil efficace, tant en face-à-face qu’à distance. Elle vous apportera les savoir-faire et savoir-être pour être capable d’agir en véritable professionnel dans toutes les circonstances du métier d’accueil.

opco

Nos actions de formation sont certifiées et financées par les OPCO.

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Accessibilité de la formation

Objectifs de la formation

A la suite de la formation, les participants seront capables de :

  • Améliorer les compétences en communication et en relation client.
  • Maîtriser les techniques d’accueil physique et téléphonique.
  • Fournir un service client de qualité, professionnel et chaleureux.
  • Gérer efficacement les situations délicates et les plaintes.

 

Programme de formation 

Technique d’accueil physique

  • Importance de l’accueil dans l’image de l’entreprise
  • Rôle et responsabilités de l’agent d’accueil commercial
  • Principes de la communication et de l’écoute active
  • Premières impressions : l’importance de la posture, du sourire et du contact visuel
  • Accueil des clients : étapes clés de la prise en charge
  • Utilisation des gestes et du langage corporel pour créer un accueil chaleureux

Gestion des Clients en Face-à-Face

  • Techniques pour identifier les besoins des clients
  • Personnalisation de l’accueil selon le profil du client
  • Gestion des attentes et des temps d’attente

Technique d’Accueil Téléphonique

  • Spécificités de l’accueil téléphonique
  • L’importance de la voix et du ton dans la communication
  • Présentation professionnelle au téléphone : formules de politesse et identification
  • Prise de contact : salutation et identification de l’interlocuteur
  • Techniques de questionnement pour comprendre les besoins du client
  • Gestion des appels difficiles et des situations conflictuelles
  • Gestion des Appels Téléphoniques
  • Organisation et priorisation des appels entrants
  • Techniques pour transmettre les messages efficacement
  • Suivi des appels et des demandes des clients

Taux de satisfaction

    Prix intra : 490€ / demi-journée

    Nombre : 2 à 5 participants 

    Prix inter : 50€/h/participant

    Public visé : Tout public

    Temps : 14h 

    Public visé

    • À partir de 18 ans
    • Salarié en reconversion et demandeur d’emploi de 30 ans et plus.
    • Personne en situation de handicap (contacter le référent handicap)

    Pré-requis

      Modalités pédagogiques 

      • En individuel ou
      • groupe de 2 à 5 apprenants
      • En salle ou à distance en visio
      • Selon un planning défini

      Modalités d’évaluation

      • Évaluations diagnostic en amont 
      • Ateliers pratiques et jeux de rôles
      • Évaluation en cours et fin de formation

      Modalités de suivi

      • Questionnaire de satisfaction à chaud et à froid
      • Émargement et bilan de formation
      • Attestation de fin de formation

      4 étapes pour évoluer

      Entretien

      Faites-nous part de votre demande pour étudier vos besoins.

      Audit

      Analyse de votre activité, être à votre écoute pour adapter la formation.

      Le financement

      Envoi du devis et programme pour une demande de prise en charge.

      La formation

      Planification et réalisation de la formation sur-mesure en salle ou à distance.

      Demandez votre entretien ici :

      Nos modules de formations courtes

      Une formation courte en sur-mesure, accessible en salle ou à distance et adaptée à la demande.

      Bilan de compétences

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      Accompagnement à la VAE

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      Aide à l’emploi

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