S’approprier

le rôle de manager

La formation « S’approprier le rôle de manager » vise à fournir aux participants les compétences nécessaires pour assumer pleinement leur rôle de manager, en renforçant leur leadership, leur communication et leur capacité à gérer et développer efficacement leur équipe.

opco

Nos actions de formation sont certifiées et financées par les OPCO

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Accessibilité de la formation

Objectifs de la formation

A la suite de la formation, les participants seront capables de :

Construire son rôle avec les bonnes pratiques managériales.

Programme de la formation

Identifier son rôle et la légitimité de Manager

  • Visualiser les différentes missions du manager
  • Repérer ses missions envers son équipe
  • Partage de bonnes pratiques
  • Légitimer son rôle et ses contraintes
  • Conseils et piste de réflexion
  • Identifier les styles de management à adapter en fonction des besoins des collaborateurs et de son équipe
  • Identifier les besoins du collaborateur de son équipe 

Motivation, cohésion et coopération d’équipe

  • Définir et identifier les différents facteurs de motivation, ceux à appliquer à mon équipe, rechercher des actions simples à mettre en place avec mon équipe
  • Définir la cohésion et coopération, comprendre les clés de la performance et l’appliquer au sein de l’équipe
  • Comprendre la dynamique de la coopération, trouver les freins et les facilitations de l’équipe ou entre équipes

Taux de satisfaction

    Durée : 14h

    Prix inter : 980€ / participant

    Prix intra : 2800€ (groupe)

    Nombre : 2 à 10 participants

    Public visé : Tout public

    Public visé

    • À partir de 18 ans
    • Salarié en reconversion et demandeur d’emploi de 30 ans et plus.
    • Personne en situation de handicap (contacter le référent handicap)

    Pré-requis

      Modalités pédagogiques 

      • En individuel ou
      • 2 à 5 apprenants
      • En salle ou à distance en visio
      • Selon un planning défini

      Modalités d’évaluation

      • Évaluations diagnostic en amont 
      • Ateliers pratiques et jeux de rôles
      • Évaluation en cours et fin de formation

      Modalités de suivi

      • Questionnaire de satisfaction à chaud et à froid
      • Émargement et bilan de formation
      • Attestation de fin de formation

      4 étapes pour évoluer

      Entretien

      Faites-nous part de votre demande pour une étude de vos besoins.

      Audit

      Analyse de votre activité, être à votre écoute pour adapter la formation.

      Le financement

      Envoi du devis et programme pour une demande de prise en charge.

      La formation

      Planification et réalisation de la formation sur-mesure en salle ou à distance.

      Demandez votre entretien ici :

      Nos modules de formations courtes

      Une formation courte en sur-mesure, accessible en salle ou à distance et adaptée à la demande.

      Bilan de compétences

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      Accompagnement à la VAE

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      Aide à l’emploi

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