Création de contenu

web marketing

Cette formation s’adresse à toute personne souhaitant concevoir et exécuter des stratégies de contenu web marketing efficaces, afin de maximiser l’engagement, la visibilité et les conversions en ligne

opco

Nos actions de formation sont certifiées et financées par les OPCO

Demander un entretien

Prochaines sessions
(La Réunion)

  • Sur demande

    Prochaines sessions
    (La France à distance)

    • Sur demande

    Prochaines sessions
    (Antilles)

    • Sur demande

    Accessibilité de la formation

    Objectifs de la formation

    A la suite de la formation, les participants seront capables de :

    De concevoir, créer, optimiser, gérer et analyser des contenus web marketing efficaces, ce qui leur permettra de renforcer la présence en ligne de leur entreprise et d’atteindre leurs objectifs marketing

    Programme de formation

    Introduction au Web Marketing et SEO

    • Introduction au marketing de contenu : définitions, importance et objectifs
    • Principes de base du SEO : techniques de base pour optimiser le contenu

    Développement de la Stratégie de Contenu

    • Recherche et analyse de l’audience : identification du public cible et analyse des besoins
    • Élaboration d’une stratégie de contenu : création d’une stratégie alignée avec les objectifs marketing et mise en place d’un calendrier éditorial

    Techniques de Rédaction Web

    • Rédaction d’articles de blog et de contenus web : techniques pour écrire des titres accrocheurs et des introductions captivantes
    • Création de contenus visuels : utilisation d’outils de design graphique pour créer des visuels attractifs

    Optimisation SEO et Publication

    • Techniques avancées de SEO : intégration des mots-clés et optimisation des balises
    • Gestion et publication de contenu : utilisation de CMS pour publier et mettre à jour le contenu

    Promotion, Analyse et Diffusion de Contenu

    • Utilisation des réseaux sociaux : stratégies pour promouvoir le contenu et engager l’audience
    • Création de campagnes d’email marketing : techniques pour segmenter les listes d’abonnés et personnaliser les emails

    Analyse, Optimisation des Performances

    • Outils d’analyse de contenu : utilisation de Google Analytics pour mesurer les performances
    • Ajustement et optimisation de la stratégie : techniques pour améliorer la stratégie de contenu en fonction des résultats.

    Taux de satisfaction

      Prix : 595€ / demi-journée

      Nombre : 2 à 5 participants 

      Prix inter : 70€/h/participant

      Public visé : Tout public

      Temps : 21h

      Public visé

      • À partir de 18 ans 
      • Salarié en reconversion et demandeur d’emploi de 30 ans et plus.
      • Personne en situation de handicap (contacter le référent handicap)

      Pré-requis

        Modalités pédagogiques 

        • En individuel ou
        • groupe de 2 à 5 apprenants
        • En salle ou à distance en visio
        • Selon un planning défini

        Modalités d’évaluation

        • Évaluations diagnostic en amont 
        • Ateliers pratiques et jeux de rôles
        • Évaluation en cours et fin de formation

        Modalités de suivi

        • Questionnaire de satisfaction à chaud et à froid
        • Émargement et bilan de formation
        • Attestation de fin de formation

        4 étapes pour évoluer

        Entretien

        Faites-nous part de votre demande pour étudier vos besoins.

        Audit

        Analyse de votre activité, être à votre écoute pour adapter la formation.

        Le financement

        Envoi du devis et programme pour une demande de prise en charge.

        La formation

        Planification et réalisation de la formation sur-mesure en salle ou à distance.

        Demandez votre entretien ici :

        Nos modules de formations courtes

        Une formation courte en sur-mesure, accessible en salle ou à distance et adaptée à la demande.

        Bilan de compétences

        Bilan de compétence

        Bilan de compétences

        Accompagnement à la VAE

        Bilan de compétences

        Aide à l’emploi

        Bilan de compétences

        Accéder aux formations