Prendre la parole et réussir ses interventions en public

La formation « Prendre la parole et réussir ses interventions en public » vise à aider les participants à réussir leurs interventions et à communiquer leur message de manière convaincante et professionnelle.

opco

Nos actions de formation sont certifiées et financées par les OPCO

Demander un entretien

Prochaines sessions
(La Réunion)

  • Sur demande

Prochaines sessions
(France)

  • Sur demande

Prochaines sessions
(Antilles)

  • Sur demande

Accessibilité de la formation

Objectifs de la formation

A la suite de la formation, les participants seront capables de :

  •  Parler en public de manière confiante, persuasive et efficace.

Programme de formation 

Identifier les enjeux personnels de la prise de parole et gérer son stress

  • Savoir parler de soi et savoir s’adresser aux autres
  • Développer leur expressivité
  • Utiliser les techniques formelles de la prise de parole pour capter leur auditoire
  • Comprendre les mécanismes de production du discours afin d’élaborer son intervention
  • Savoir structurer son discours en amont et en temps réel
  • Convaincre leur auditoire en faisant preuve d’assertivité

Utiliser à bon escient les techniques formelles et rhétoriques de la prise de parole selon les différentes situations de communication professionnelle

  • Les enjeux personnels de la prise de parole
  • Parler, une question d’adresse
  • Quand la parole est incarnée
  • Les techniques formelles de l’art oratoire
  • La production du discours
  • La structure du discours
  • Un discours vivant
  • Faire entendre sa voix singulière

Taux de satisfaction

    Prix intra : 595€ / demi-journée

    Nombre : 2 à 5 participants 

    Prix inter : 70€/h/participant

    Public visé : Tout public

    Temps : 14h

    Public visé

    • À partir de 18 ans
    • Salarié en reconversion et demandeur d’emploi de 30 ans et plus.
    • Personne en situation de handicap (contacter le référent handicap)

    Pré-requis

      Modalités pédagogiques 

      • En individuel ou
      • groupe de 2 à 5 apprenants
      • En salle ou à distance en visio
      • Selon un planning défini

      Modalités d’évaluation

      • Évaluations diagnostic en amont 
      • Ateliers pratiques et jeux de rôles
      • Évaluation en cours et fin de formation

      Modalités de suivi

      • Questionnaire de satisfaction à chaud et à froid
      • Émargement et bilan de formation
      • Attestation de fin de formation

      4 étapes pour évoluer

      Entretien

      Faites-nous part de votre demande pour étudier vos besoins.

      Audit

      Analyse de votre activité, être à votre écoute pour adapter la formation.

      Le financement

      Envoi du devis et programme pour une demande de prise en charge.

      La formation

      Planification et réalisation de la formation sur-mesure en salle ou à distance.

      Demandez votre entretien ici :

      Nos modules de formations courtes

      Une formation courte en sur-mesure, accessible en salle ou à distance et adaptée à la demande.

      Bilan de compétences

      Bilan de compétence

      Bilan de compétences

      Accompagnement à la VAE

      Bilan de compétences

      Aide à l’emploi

      Bilan de compétences

      Accéder aux formations