S’affirmer face
aux clients difficiles
La formation « S’affirmer Face aux Clients Difficiles » vise à développer les compétences nécessaires pour gérer efficacement les interactions avec les clients difficiles de manière assertive et professionnelle.
Nos actions de formation sont certifiées et financées par les OPCO.
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(La Réunion)
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Accessibilité de la formation
- Compléter le formulaire ci-dessous pour une demande d’entretien
- Formation adaptée à l’activité de l’entreprise
- Formation en salle et/ou à distance
- En savoir plus sur la formation à distance
Objectifs de la formation
A la suite de la formation, les participants seront capables de :
Se concentrer sur la communication, la gestion des conflits et la maîtrise de soi, cette formation aide à améliorer la satisfaction des clients tout en renforçant la confiance des employés dans leur capacité à faire face à des situations délicates.
Programme de la formation
Évaluer ses réactions dans les relations commerciales
- Évaluer son niveau d’assertivité
- Repérer les 3 comportements inefficaces : passivité ; agressivité ; manipulation
- Les principes de l’affirmation de soi
Réagir aux comportements passifs, agressifs et manipulateurs des clients
- Repérer les attitudes chez ses clients
- Faire s’engager un client passif
- Faire face à l’agressivité
- Désamorcer la manipulation
Oser s’affirmer sereinement face aux clients
- Exprimer positivement une critique avec la méthode DESC
- Oser demander pour obtenir
- Savoir « vendre » ses conditions
- Comprendre le besoin derrière la demande exprimée
- Dire « non » sans perdre le client
Gérer les critiques des clients et éviter les conflits, identifier les situations à risques
- Gérer une critique injustifiée
- Construire une solution valide pour le client et pour soi
- Mise en situation
Prix intra : 490€ / demi-journée
Nombre : 2 à 5 participants
Prix inter : 50€/h/participant
Public visé : Tout public
Temps : 14h
Public visé
- À partir de 18 ans
- Salarié en reconversion et demandeur d’emploi de 30 ans et plus.
- Personne en situation de handicap (contacter le référent handicap)
Pré-requis
- Pas de diplôme requis
- Être à l’aise avec les outils informatiques.
- Réaliser l’audit préalable
Modalités pédagogiques
- En individuel ou
- groupe de 2 à 5 apprenants
- En salle ou à distance en visio
- Selon un planning défini
4 étapes pour évoluer
Entretien
Faites-nous part de votre demande pour étudier vos besoins.
Le financement
Envoi du devis et programme pour une demande de prise en charge.
La formation
Planification et réalisation de la formation sur-mesure en salle ou à distance.
Demandez votre entretien ici :
Nos modules de formations courtes
Une formation courte en sur-mesure, accessible en salle ou à distance et adaptée à la demande.
Bilan de compétence
Accompagnement à la VAE
Aide à l’emploi
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