S’affirmer face

aux clients difficiles

La formation « S’affirmer Face aux Clients Difficiles » vise à développer les compétences nécessaires pour gérer efficacement les interactions avec les clients difficiles de manière assertive et professionnelle.

opco

Nos actions de formation sont certifiées et financées par les OPCO.

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Accessibilité de la formation

Objectifs de la formation

A la suite de la formation, les participants seront capables de :

Se concentrer sur la communication, la gestion des conflits et la maîtrise de soi, cette formation aide à améliorer la satisfaction des clients tout en renforçant la confiance des employés dans leur capacité à faire face à des situations délicates.

Programme de la formation

Évaluer ses réactions dans les relations commerciales

  • Évaluer son niveau d’assertivité
  • Repérer les 3 comportements inefficaces : passivité ; agressivité ; manipulation
  • Les principes de l’affirmation de soi

Réagir aux comportements passifs, agressifs et manipulateurs des clients

  • Repérer les attitudes chez ses clients
  • Faire s’engager un client passif
  • Faire face à l’agressivité
  • Désamorcer la manipulation

Oser s’affirmer sereinement face aux clients

  • Exprimer positivement une critique avec la méthode DESC
  • Oser demander pour obtenir
  • Savoir « vendre » ses conditions
  • Comprendre le besoin derrière la demande exprimée
  • Dire « non » sans perdre le client

Gérer les critiques des clients et éviter les conflits, identifier les situations à risques

  • Gérer une critique injustifiée
  • Construire une solution valide pour le client et pour soi
  • Mise en situation

Taux de satisfaction

    Prix intra : 490€ / demi-journée

    Nombre : 2 à 5 participants 

    Prix inter : 50€/h/participant

    Public visé : Tout public

    Temps : 14h

    Public visé

    • À partir de 18 ans
    • Salarié en reconversion et demandeur d’emploi de 30 ans et plus.
    • Personne en situation de handicap (contacter le référent handicap)

    Pré-requis

      Modalités pédagogiques 

      • En individuel ou
      • groupe de 2 à 5 apprenants
      • En salle ou à distance en visio
      • Selon un planning défini

      Modalités d’évaluation

      • Évaluations diagnostic en amont 
      • Ateliers pratiques et jeux de rôles
      • Évaluation en cours et fin de formation

      Modalités de suivi

      • Questionnaire de satisfaction à chaud et à froid
      • Émargement et bilan de formation
      • Attestation de fin de formation

      4 étapes pour évoluer

      Entretien

      Faites-nous part de votre demande pour étudier vos besoins.

      Audit

      Analyse de votre activité, être à votre écoute pour adapter la formation.

      Le financement

      Envoi du devis et programme pour une demande de prise en charge.

      La formation

      Planification et réalisation de la formation sur-mesure en salle ou à distance.

      Demandez votre entretien ici :

      Nos modules de formations courtes

      Une formation courte en sur-mesure, accessible en salle ou à distance et adaptée à la demande.

      Bilan de compétences

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      Accompagnement à la VAE

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      Aide à l’emploi

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