Technique de vente

La formation « Technique de vente » vise à doter les participants des compétences et des techniques nécessaires pour optimiser leurs performances en vente, augmenter leur taux de conversion et renforcer leur relation avec les clients.

opco

Nos actions de formation sont certifiées et financées par les OPCO

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Accessibilité de la formation

Objectifs de la formation

A la suite de la formation, les participants seront capables de :

  • Acquérir des compétences fondamentales en techniques de vente
  • Maîtriser les étapes clés du processus de vente
  • Développer des stratégies pour identifier et répondre aux besoins des clients.
  • Améliorer les compétences en communication

Programme de formation

Les fondamentaux de la Vente

  • Importance de la vente dans l’entreprise
  • Rôle et responsabilités du vendeur
  • Identifier les qualités et postures d’un vendeur
  • L’organisation de travail en équipe

Communication Commerciale

  • Améliorer son accueil et la prise de contact
  • Écoute active
  • Techniques de questionnement
  • Techniques de reformulation
  • Les étapes du Processus de Vente
  • La recherche des besoins
  • La présentation et l’argumentation des produits et services adaptés au besoin
  • Savoir répondre aux objections clients
  • Comment traiter le prix
  • La conclusion de la vente principale
  • La vente additionnelle
  • La fidélisation client
  • La prise de congés

S’appuyer sur ses performances, identifier ses points de progrès, renforcer son expertise de vendeur

  • Repérer les différents styles de clients
  • Prendre appui sur les « motivations » pour développer des arguments « sur mesure »
  • Anticiper les objections préparer ses réponses
  • Déclencher la prise de décision
  • Découverte des outils Marketing/communication

Taux de satisfaction

    Prix intra : 490€ / demi-journée

    Nombre : 2 à 5 participants 

    Prix inter : 50€/h/participant

    Public visé : Tout public

    Temps : 14h

    Public visé

    • À partir de 18 ans
    • Salarié en reconversion et demandeur d’emploi de 30 ans et plus.
    • Personne en situation de handicap (contacter le référent handicap)

    Pré-requis

      Modalités pédagogiques 

      • En individuel ou
      • groupe de 2 à 5 apprenants
      • En salle ou à distance en visio
      • Selon un planning défini

      Modalités d’évaluation

      • Évaluations diagnostic en amont 
      • Ateliers pratiques et jeux de rôles
      • Évaluation en cours et fin de formation

      Modalités de suivi

      • Questionnaire de satisfaction à chaud et à froid
      • Émargement et bilan de formation
      • Attestation de fin de formation

      4 étapes pour évoluer

      Entretien

      Faites-nous part de votre demande pour étudier vos besoins.

      Audit

      Analyse de votre activité, être à votre écoute pour adapter la formation.

      Le financement

      Envoi du devis et programme pour une demande de prise en charge.

      La formation

      Planification et réalisation de la formation sur-mesure en salle ou à distance.

      Demandez votre entretien ici :

      Nos modules de formations courtes

      Une formation courte en sur-mesure, accessible en salle ou à distance et adaptée à la demande.

      Bilan de compétences

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      Accompagnement à la VAE

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      Aide à l’emploi

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